Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Problème sur Thor lors de génération d'un signal Sin.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 482 vues
  • 5 followers
1 Problème sur Thor lors de génération d'un signal Sin.
Bonjour,

J'ai généré un signal de type Sin sur le Thor et ai configuré le séquenceur pas à pas pour jouer ce signal à intervalle régulier.

Lorsque le signal est joué, j'entend un petit "tick" ou "click" ou "parasite" au début de chaque signal généré....

J'ai analysé l'export wave et ai remarqué que le son généré ne débutais jamais deux fois de la même manière... Le signal ne part jamais de cette manière .-._.-_. (de 0 disons...) mais au milieu -._. ou encore _.-.-.

Avez-vous déjà rencontré le problème ? Rencontrez-vous le même phénomène ?

D'avance merci ;-)
www.zarrovega.com Info, music, sound design,...
2

Citation : Lorsque le signal est joué, j'entend un petit "tick" ou "click" ou "parasite" au début de chaque signal généré....



tu règles l'attaque de l'enveloppe d'amplitude entre 7 et 13ms, de même pour le release.
ce click est là pour reproduire l'attaque d'un orgue si mes souvenirs sont bons.
3
Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement éliminé le problème en modifiant l'attaque.

J'ai choisi la valeur 0,4 ms car et je ne l'ai pas expliqué dans le message précédent j'ai ajouter une modulation du pitch de l'oscillateur (en gros je construit un kick)...

Le soucis avec les valeurs > 0,4 ( et le pas n'est pas terrible passe de 0,4 à 1,9 et ensuite 5,3... bref) le son généré perd son côté percussif...

Je peux donc m'en sortir avec 0,4 ms.

Mais le gros problème, est qu'en vérifiant l'export wave je remarque que le début du kick n'est jamais deux fois identique... Ex: Le premier _.-._.- (ne commence pas à 0), le deuxième -._.-._.- (pas 0..)
J'èspèrre que dessin est clair :-)

Qu'en pensez vous ?
www.zarrovega.com Info, music, sound design,...
4
J'ai dja pu constater des soucis de déphasage avec reason, mais ça m'étonnerais que ton probleme vienne de là.
te reste pu qu'a sampler ton kick qui part en phase et le réinjecter avec redrum :noidea:
5
:??: Oui effectivment je peux le réintégrer dans le redrum mais je trouve cela très dommage...

Je pense que c'est un bug ...

J'ai pas d'autres soft je me demande si le problème existe aussi ailleurs...

Merci pour ton aide ;-)
www.zarrovega.com Info, music, sound design,...
6
Sinon, tu peux utiliser un oscilloscope en rewire pour voir la forme de ton onde en direct : http://bram.smartelectronix.com/plugins.php?id=4
7
Yep!

Lorsque l'on utilise un synthé pour générer un kick, ce dernier n'est généralement pas le même à chaque coup, notamment au niveau de l'attaque.

Cela vient peut-être du fait qu'il s'agit d'une émulation d'analogique (analogique=instabilité).

As tu testé avec les autres types d'oscillateurs, plus orientés synthèse numérique, comme le wavetable, phasemod ou fm?

@+
8

Citation : As tu testé avec les autres types d'oscillateurs, plus orientés synthèse numérique, comme le wavetable, phasemod ou fm?



Oui j'ai testé le Wavetable Osc, et je n'ai plus aucun problème, pas besoin d'ajuster l'attack :bravo:
Et la sinusoide généré commence toujours de la même manière. Idéal pour mon kick !!

Par rapport à l'Osc analogique, il s'agit en du comportement normale...:lol: En effet, l'osc est constament actif...

Citation : Sinon, tu peux utiliser un oscilloscope en rewire



J'utilise déjà:

Blue Cat's FreqAnalyst
schwa schOPE

Merci pour votre aide !!
www.zarrovega.com Info, music, sound design,...
9
en faite plusieurs modules de propellerhead présente le problème, avec les rack extension on s'aperçoit que d'autre non pas ce problème de click au déclenchement

c'est dommage ça rend parfois certains sons inexploitables