Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe

  • 153 réponses
  • 35 participants
  • 15 701 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe
Reason tourne sa VSTe
Après une version 9.5 apportant (enfin !) le support des plug-ins VST, Reason nous revient dans une version 10 qui met l’accent sur le contenu. Un bon plan ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bel article, mais je ne partage pas les réserves de l'auteur sur l'ergonomie et l'interface de Reason.
Tous ces défauts - bien réels - étaient en 2000 considérés comme des qualités. Je débutais dans la MAO et dans le son en général, et Reason s'est trouvé être un logiciel fort pédagogique.
Les possibilités de câblage, qui proposaient des situations presque infinies, me semblaient géniales. Le postulat de "réalisme" rendait la manoeuvre compréhensible au béotien que j'étais, tandis qu'avec une interface plus rationnelle, mais moins sexy, je me serais sans doute détourné d'une telle démarche de recherche.

Que Reason abandonne cette idée, il sera immédiatement anonyme au milieu de l'offre pléthorique actuelle. Son entêtement à conserver son interface du passé, lui donne sa spécificité ; il reste un logiciel ludique, intuitif, orienté vers le workflow et l'inventivité.

Pour ma part, je l'ai toujours utilisé en rewire avec Logic Audio ; je n'ai donc jamais partagé les réserves concernant le traitement de l'audio et les plugs.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
bah moi je trouve toujours les boutons et inscriptions petites , idem sur fl .icon_facepalm.gif

(-;  Sois Funk  ;-)

4

ben moi je trouve que FL  l'enterre dans le monde de électro.

reason 10 devrait  profité de son ergonomie pour l'ouvrir au marché du séquenceur généraliste...et se démarque de FL.

excellent test.  Merci

 

5
Citation de G.jourdain :
ben moi je trouve que FL  l'enterre dans le monde de électro.
reason 10 devrait  profité de son ergonomie pour l'ouvrir au marché du séquenceur généraliste...et se démarque de FL.
excellent test.  Merci




Peut tu argumenter pourquoi Fl enterre Reason dans l'electro ?
 

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 19:16:35 ]

6
Je lis dans ce test que vous ne pouvez pré écouter les patch DR REX, je n'ai aucun soucis avec ça. Il n'y a que les sons de Synthé pour lesquels je n'ai pas de pré écoute, j'ai du mal à comprendre ce point.
7

@cosmox

 

je te mets cool..

j'achète les daw pour suivre leurs évolutions.

les daws pour le live ou typés électros ne me conviennent pas.

mais je les ai.

donc, live, reason, fl, sont des daws typés pour moi. surement excellent pour leur cible de façon de travailler.

l'évolution de fl est exceptionnelle en ergonomie par rapport à reason.

il excelle pour ceux qui font de l'electro.

 

 

8
Citation :
Je lis dans ce test que vous ne pouvez pré écouter les patch DR REX, je n'ai aucun soucis avec ça. Il n'y a que les sons de Synthé pour lesquels je n'ai pas de pré écoute, j'ai du mal à comprendre ce point.


C'est une coquille que je viens de corriger : je voulais parler des patches Dr.OctoRex qui ne disposent pas d'aperçu.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Citation :
l'évolution de fl est exceptionnelle en ergonomie par rapport à reason.


Complètement d'accord. Je travaille régulièrement avec les 2. FL a clairement pris de l'avance à bien des égards : ergonomie, graphisme, mises à jour à vie, etc...
10
Citation :
l'évolution de fl est exceptionnelle en ergonomie par rapport à reason.


Complètement d'accord. Je travaille régulièrement avec les 2. FL a clairement pris de l'avance à bien des égards : ergonomie, graphisme, mises à jour à vie, etc...