Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet bounce piste midi en audio sur Reason 10

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 2 followers
1 bounce piste midi en audio sur Reason 10
Salut,

Parfois quand je bounce ma piste midi, j'ai l'impression de perdre du volume une fois en audio. Est-ce normal?
Egalement j'ai déjà fait l'EQ sur la piste midi, est-ce que cela pose problème? Ou est-ce mieux de le faire une fois la piste bounced en audio?

Merci
2
Salut.
Quand tu parles de "piste MIDI", c'est une piste routée vers un instrument Midi Externe ou vers un instrument interne à Reason ?
3
c'est une piste midi vers un vst reason
4
Pourrais-tu détailler la méthode utilisée pour effectuer ton bounce ?
5
clic droit sur a piste midi -> bouncer en place
6
Peut-être que le bounce est directement issu de la sortie de l'instrument. Peut-être qu'il ne prend pas en compte les traitements apliqués sur la piste.
Il faudrait que je vérifie ça ce soir...
7
J'ai appliqué une EQ sur la piste Midi et elle est bien prise en compte pour le bounce.
J'essaierai avec des effets mis en Insert dans la tranche de l'Instrument, pour voir s'ils impactent le bounce.

Concernant ta question sur l'EQ (piste Midi ou attendre le bounce), voici mon avis : faire un EQ sur la piste MIDI reivent à faire ce qui était (à l'époque) déconseillé dans les bonnes pratiques de l'enregistrement multi-pistes, à savoir effectuer des traitements (EQ et dynamique) avant l'enregistrement. L'avantage (dans le cas du monde virtuel) est de libérer de la ressource DSP pour autre chose.
L'inconvénient est le côté "figé" dudit traitement : si tu traites la piste MIDI, toute modification nécessitera de refaire un bounce
Si tu mets les traitements sur la piste audio issue du bounce, cela consomme du DSP mais reste totalement modifiable / automatisable à volonté.

Bref : c'est comme tu préfères dans la limite de la puissance DSP proposée par ton ordinateur hôte.
:bravo: