Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Déméler les spaghettis... HELP!!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
1 Déméler les spaghettis... HELP!!!
P'tit lu all...

Alors, soyons clair, j'ai pas retouché à Reason depuis... euh... au moins ça...
Je suis en V10.4d4, et je me suis mis en tête de récupérer un vieux projet monté jadis sous... on ne rigole pas... R2.5... Au moins...
Bon, le projet se lance et tourne sans problème (rah ça c'est top la compatibilité ascendante à la sauce Prop...) mais là où c'est moins drôle, c'est quand il s'agit de se souvenir de qui faisait quoi dans le rack.

J'ai réussi à dégager le module MIX14:2 en transférant une à une les connexions de chaque piste vers une nouvelle "Voie de mixage" mais pour au moins 3 d'entre elle, je me retrouve avec un sac de nœuds à base de SPIDER CV interconnectés dans tous les sens qu'à l'époque j'avais la mauvaise idée de ne pas nommer et je n'arrive à suivre aucun lien pour savoir qui va où. Le déplacement des instruments source ne déplace que les effets liés et les voie de mixage respectives, mais les SPIDER CV eux reste désespérément en place et c'est le bronx.

Du coup, je me demandais si vous n'aviez pas une astuce à me proposer pour m'y retrouver plus aisément.

Voila, désolé du dérangement et merci aux bons samaritains de passage. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 21:44:59 ]

2
Salut
As tu essayer de sélectionner les Rack qui t'intéresse en maintenant la touche CTRL enfoncer et ensuite Click droit > combiner
ça te fera des combinator qu'il sera plus facile a déplacé , mais faut quand même savoir qui va avec qui

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

3
J'ai un doute...
Je vais essayer quand même mais c'est vraiment le défaut de Reason...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Bah sinon, tu places le pointeur de la souris au départ de chaque câble et un petit message monte aussitôt aprés qui t'indique la destination du câble .

Et sinon pour éclaircir ce verso de l’arrière de REASON, le raccourci-clavier K est bien utile car il permet de n'apercevoir que les câbles du module sélectionné .
5
Citation de Corbo-Billy :
Et sinon pour éclaircir ce verso de l’arrière de REASON, le raccourci-clavier K est bien utile car il permet de n'apercevoir que les câbles du module sélectionné .

Ah bah voila, celui-là l'est pas mal, merci ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org