Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 11
Photos
1/79
Reason Studios Reason 11

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

1 Commentaires sur la news : Propellerhead annonce Reason 11 avec l'intégration dans d'autres STAN
propellerhead-reason-11-280802.jpg
Propellerhead appelle les beta testeurs à dénicher les bugs du prochain Reason 11, qui inclura un Reason Rack Plugin aux formats VST et AU.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Corbo > Sous Windows aussi, tu ranges les refills où bon te semble, mais Art'N'Time parlait seulement des favoris.
J'avais trouvé un post, sur un forum dédié à Reason (hors AF) qui listait tous les emplacements utilisés par Reason, sur PC et Mac, mais je ne l'ai pas ici sur mon téléphone, désolé. Je pourrai retrouver ça demain.

Edit : Ah, tu avais la version 10 ? Alors tu devrais pouvoir retrouver tes favoris : le sous-dossier s'appelle Reason tout court, pas Reason Suite. Essaie de rechercher les fichiers avec l'extension "favo".

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 23:54:56 ]

162
Ok je vais regardé car oui effectivement Corbo j’avais installé le 10 sur le disk 2 et le 11 obligé de l’installer sur l’os . Je vous dis ça si j’y suis arrivé merci en tout cas à vous
163
je viens de me remettre à jour avec reason 11 que j'utilise en vst dans cubase 11. Je n'utilisais plus reason depuis des années vu son sytème trop chiant en parallèle à cubase.

petite question :
peut-on ouvrir 1 seul vst reason dans cubase et splitter les canaux midi dans reason pour piloter chaque instrument reason à partir de pistes midi différentes dans cubase ? Ou faut-il ouvrir chaque fois un nouvel instrument reason pour chaque piste cubase ?

Dide

164
Ce serait pas plutôt une question pour les utilisateurs de Cubase les orientant pour savoir si le Plug-in de ReasonStudio est multitimbral ?
165
Je ne crois pas qu’il y a un « réglage » dans le plugin Reason qui permette d’aiguiller les canaux midi vers un des modules présents dans le rack. Dit autrement je ne crois pas que le RRP soit multimbral.
166
Il faut aller voir ici :

Routing MIDI to devices
Each External Control Bus can control up to 16 different Reason devices, one for each MIDI channel. To route a MIDI channel directly to a Reason device, proceed as follows:
1.
Locate the Reason Hardware Interface at the top of the rack and click the ADVANCED MIDI button.
SynchronizationAndAdvancedMIDI.25.4.2.png
The Advanced MIDI Device panel is unfolded.
2.
On the Advanced MIDI Device panel, click the Bus Select button for the External Control Bus you want to use (A, B, C or D).
SynchronizationAndAdvancedMIDI.25.4.3.png
3.
Below the Bus Select buttons there are fields for the 16 MIDI channels. Click the arrow button for the desired MIDI channel and select a Reason device from the menu that appears.
Incoming MIDI data on that bus and channel will now be sent directly to the selected device. In other words, the master keyboard routing in the sequencer is bypassed.

manuel en ligne : https://docs.propellerheads.se/reason10/wwhelp/wwhimpl/js/html/wwhelp.htm#tab=contents

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

167
Oui mais avec le ReasonRack, tout ceci est-il présent , sachant que la liaison en Rewire n'est plus présente, avec la version 11 de REASON ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 08:52:05 ]

168
Aucune idée, j'utilise seulement Reason...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

169
Flag
170
ENFIN !