Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 11
Photos
1/79
Reason Studios Reason 11

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment mapper les notes vers une gamme (contrôleur à pads)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 1 follower
1 Comment mapper les notes vers une gamme (contrôleur à pads)
P'tit lu all...

Je précise tout de suite que le module Scale&Chords de Reason ne fait pas ce que je cherche.
Et ce que je cherche, c'est à mapper les notes d'un contrôleur à Pads (Akai MPD232) sur diverses gammes sans perdre de pads.
Le module Scales&Chords permet bien de filtrer les notes reçues pour les envoyer vers une gamme, mais on se retrouve alors avec plusieurs pads qui jouent la m^m notes, ou avec des pads qui ne génèrent aucun son (Filter Notes activé).
Le but serait d'utiliser la totalité des pads pour couvrir une gamme à raison d'une note de cette gamme par pad.
Par exemple pour un Do Majeur:
Pad#1 = Do
Pad#2 = Ré
Pad#3 = Mi
Pad#4 = Fa
Etc...
Je commence à douter que ce soit possible directement dans Reason sans passer par un plugin ou un rE en plus.

Merci de votre aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 22:03:42 ]

2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Donc, tu as bien attribué comme Surface de contrôle depuis les Préférences de REASON, cet Akaï Mpd232 ?

Sinon, c'est un peu évoqué que ce n'est pas possible au départ depuis cette Page (ça date de 2015) .

https://www.soundonsound.com/reviews/akai-mpd226-mpd232

Mais sinon, trouver un Utilitaire depuis le Reason Shop peut se révéler une solution ; il en est tant paru !

[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 12:00:28 ]

4
Salut, merci de ta réponse.
Oui oui, je savais avant l'achat du MPD232 qu'il n'offrait pas de fonction "Gamme" comme d'autres contrôleurs à PADs peuvent le faire. Pas de problème de ce côté je savais à quoi m'attendre.
En fait, ma STAN principale est Cubase et pour le coup j'ai trouvé un plug VST gratuit qui permet de faire exactement ça. C'est un peu long car il faut prendre le temps de programmer chaque gamme souhaitée, mais au final, ça permet de couvrir la gamme sur plusieurs octaves en jouant avec les 4 banques de 16 PADs qu'offre mon contrôleur.
J'en parle ici.

Du coup, je l'utilise sans problème sous Cubase mais c'est vrai que je n'ai pas encore testé sous Reason. Mais à priori, ça doit fonctionner puisqu'il s'agit bien d'un VST.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org