Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Serato ouvre la beta de son nouveau Studio pour le beatmaking

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 904 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Serato ouvre la beta de son nouveau Studio pour le beatmaking
Serato Studio
Ce nouveau logiciel disponible via souscription, s’adresse aux DJs et beatmakers qui veulent créer de la musique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
FLAG

3
La beta est accessible gratuitement avec 31 jours d'essai renouvelable.
Le logiciel est intéressant, mais la formule de l'abonnement cumulé avec d'autres acteurs ça devient chiant
4
Concrètement c'est quoi ? Un séquenceur ? Le. But c'est quoi ? S'en servir en situatio de dj mix ou de production ?

5
C'est ça, Un outil de composition orienté sampling. Serato s'adresse principalement a ses clients qui ont un profil DJ. Donc un workflow qui se rapproche de leurs manière de bosser.
Enfin c'est ce que j'ai compris dans leur com'
6
Pareil, mais ça ne se limite pas à ça puisqu'il y a un step-sequencer et la possibilité d'utiliser des instruments virtuels VST.

Je pense que c'est intéressant, bien que je crains que ça le soit surtout pour ceux qui travaillent avec des banques de boucles. On voit d'ailleurs la promesse : plein de sons inclus et de nouveaux contenus chaque mois.
Une sorte de eJay beaucoup plus pro, en gros.
Peut-être moins intéressant dans une approche plus classique de la création, mais à voir pour des remix.

Mais le système par abonnement, pour moi, c'est niet.
7
Mouais, autant j'ai été emballé par Sample que j'ai acheté durant la Beta, autant là j'accroche pas du tout.

8
J'aurais préféré une update pour serato sample, qui a été complètement abandonné moins d'un an après sa sortie alors qu'il ne restait pas grand chose à ajouter pour en faire un truc de fou... Dommage il était hyper prometteur et même dans son état actuel, il reste mon sampleur vst favori. Je garde espoir...

J'ai testé la bêta de studio, pas convaincu. Bon c'est qu'une bêta mais ca a l'air assez limité pour du Beatmaking. Comme le dit will, ça fait penser a ejay et co , en plus poussé niveau sampling et intégrant les vst. Ça fait un peu appli pour faire mumuse au premier abord.
C'est peut être intéressant pour les gens qui font des remix, mais ce qui est sûr c'est que les gens travaillant déjà sur leur daw ne vont pas migrer la dessus. Après c'est clairement destiné aux DJ voulant débuter dans la production.
L'ergonomie a l'air plutôt bien pensée mais les limitations arrivent très vite ...
Je m'y pencherai un peu plus en profondeur, mais j'y crois moyen.
Et pareil, l'abonnement c'est niet!
9
Ce que tu dis sur Serato Sample me refroidit un peu, moi qui pensais me le prendre à brève échéance, notamment pour bosser des remix.
10
C'est vrai que depuis la "sortie publique" aucune mise à jour.