Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Organisation de mon set Live

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 5 063 vues
  • 10 followers
1 Organisation de mon set Live
Bonjour à tous...

Ce sujet à déjà plus ou moins été évoqué mais pas dans mon cas précis. Je m'explique :

Je suis en train de préparer mes morceaux (electroniques) pour les jouer en live.
L'idéal de Live c'est de mettre tout dans le même set.
Sauf que moi c'est pas possible car mes morceaux utilisent trop d'effets et de VSTi differents selon les morceaux. Si je mettait tous les VST et VSTi dans le meme set, le CPU serai déjà à 400% avant d'appuyer sur play.... (c'est pas que mon ordi est pas assez puissant c'est qu'il y'aurait beaucoup trop de choses sans parler des 44 pistes differentes)

Du coup je suis actuellement obliger d'avoir un set par morceau ce qui est contraignant pour le Live (charger les morceaux à chaques fois).

Vous avez pas une idée pour pallier à ce problème ? :frown:
2
Les pistes groupes peuvent t'aider, non?
3
C'est a dire ? :?!:
4
Moi non plus je ne veux pas mettre tous mes morceaux dans un même set... Je mixe les morceaux dans Live avec des morceaux dans Acid pour ne pas avoir de blanc.

Mais je pense de plus en plus à organiser un méga set live spécial scène, avec seulement des boucles audio, pour contourner la question des VST multiples, et pour m'amuser avec le crossfader.
5
J'avais pensé à faire tout en audio mais du coup c'est moins drole, tu ne peux pas vraiment agir sur le sons de tes synthés. A la limite tu peux juste ajouter des effets mais bon... c'est pas l'éclate.

Ouep, donc en gros va falloir que je m'achete un autre PC... :bravo:

Non, je vais plutot reflechir à faire des transitions avec un sampleur mais bon, c'est du kilo de matos en +...

Si des gens on des astuces magiques qu'ils n'hésitent pas.
6
Oui, ça m'intéresse aussi. Switcher entre les deux softs, c'est vraiment de la bricole et ça nuit à la concentration... J'ai suggéré plusieurs fois sur les forums ableton la possibilité d'ouvrir plusieurs sets, mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde.
7
Pour les pistes groupes j'ai confondu avec cubase, désolé.
8
Ouep avec Cubase oui mais Ableton bof...

Bref, oui Mr Ableton, ca serai vraiment pas mal de pouvoir pré charger un set et de switcher en 0.25 millisecondes :bise:
9
Il y a un post nommé "messieurs ableton nos suggestions", tu devrais y poster ta demande.
10
Je doute que ce meussieur ne le regarde véritablement :??: