Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet programmer sa propre surface de contrôle

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 383 vues
  • 3 followers
1 programmer sa propre surface de contrôle

Je cherche à contrôler Live par un pédalier midi (en l'occurrence un Behringer FCB 1010). Vous allez me répondre que c'est possible grâce au midi-learn facile à mettre en oeuvre...mais c'est dépendant d'un projet, lorsqu'on change de projet, tout est à refaire.

Comment faire pour sauver mes contrôles de manière à ce qu'ils soient reconnus comme une implémentation standard, comme par exemple le protocole Mackie ou autres contrôleurs listés? cette possibilité existe-t' elle?

2

Salut,

moi quand on me parle de controler Live avec un FCB 1010 je pense a cela http://remotescripts.blogspot.com/p/support-files.html#FCB1020

Mais après cela ne correspond peut-être pas à ce que tu veux faire avec ton pédalier

3
J ai pas live sous les yeux mais je sais que tu peux enregistrer un set par defaut qui sera chargé a chaque démarrage, fais ta config et profitte de ca pour enregistrer ton set par defaut, tu devrais trouver comment faire sur le net, sinon envois moi un mail et je t explique dès que j retourne sur mon mac

www.soundcloud.com/benwadub

4

Merci pour ces réponses

@beunouit: j'ai pensé à cette solution, mais le problème, c'est que si on rajoute ou enlève des pistes, ça ne marche plus.  Ex: je supprime la piste 2, ce qui devient la piste 2 se contrôle maintenant avec les affectations de la 3. Avec Mackie Control, par exemple, on peut contrôler les pistes de 1 à 8 par exemple, et si on rajoute ou supprime une piste, l'affectation des contrôles sera toujours la même en fonction du numéro de piste. Là où c'est le bazar, c'est qu'on peut "tourner les pages" pour contrôler 9 à 16 ou 17 à 24, mais il n'y a pas le retour vers l'écran de la mackie sur le FCB pour dire où on en est.

@djpad: ces solutions sont intéressantes. Mais les scripts proposés, plus orientés DJing, ne correspondent pas à mon usage de musicien. J'ai quand même vu grâce à ça où était la solution: écrire son propre script, comme si c'était une nouvelle surface, et le placer dans un sous dossier de "MIDI remote scripts". Mais alors là... icon_eek.gificon_question.gif je ne suis qu'un musicien utilisateur de l'informatique, et pas informaticien!

5
Désolé pour la mauvaise info, moi je fais comme ca avec un apc40 et tout se passe bien, ton probleme dépasse mes competences, je suus désolé de ne pas pouvoir t aider plus! Bon courage pour le script!

www.soundcloud.com/benwadub

6
Bonjour à tous,

je déterre le sujet 8 ans après :oops: mais le lien pour le script "FCB1020 revision 3 for Live 9" pointant sur le fichier http://dl.dropbox.com/u/31640052/FCB1020_r3.rar n'est plus valide :( Quelqu'un pourrait-il le redéposer quelque part (Dropbox, Zippyshare ou autres) ?

Merci d'avance :bravo: