Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet désactiver le WARP lors de l'enregistrement

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 958 vues
  • 2 followers
1 désactiver le WARP lors de l'enregistrement
bjr tou t le monde,

ja'ai besoin d'aide pour désactivé le "warp" lors de l'enregistrement audio je suis passé dans préférence "record/warp" et j'ai mit unwarped one shot pour la section loop/warp short samples mais rien n'a changer, comment faire ?

merci davance
2
en faite apres enregistrement je dois passé dans la fenetre clip pour désactivé le warp , ableton crée ce groove par défault, donc je veu annulé cela , pr que je n'ai plus a passé par le mode clip pour désactivé a chaque fois
3
jai aussi mit la fonction "auto warp long sample" sur off et sa fonctionne lorsque jimporte un échantillon en le glissant directement dans le mode arrangeur; mais par contre toujour rien lors d'un enregistrement, ableton lui met un warp o cul... bon c pa grav , vu que je souhaite conserve le groove naturel, jai vais a chaque fois passé par le mode clip pour désactivé
4
cool ! je vien de remarquer qu'il est possible de sélectionner en meme temp tout les échantillon enregistrer et de les unwarper en un clik !
5
Gros déterrage, je me pose la même question : peut-on désactiver le warp dès l'enregistrement ?
6
Je n’ai pas l’impression que ce soit possible. Ceci étant, si tu laisses le Live Set dans le tempo original de l’enregistrement, et que tu n’utilises pas les modes Complex ou Complex Pro du Warping, ça n’a pas beaucoup de conséquence : Live jouera le clip dans son état original et la consommation CPU sera identique à une situation avec le Warp désactivé.

Note. Sur les plus anciennes versions de Live, on conseille plutôt de choisir par défaut le mode Repitch pour obtenir l’équivalent du son original a tempo identique.

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 10:13:39 ]

7
Oui ! Préférences de Live
onglet record warp launch
et là tu désactive le warp échantillon court et long (one shot no warp)
ne surtout jamais prendre le mode repitch quels que soit la version de live : cet mode à pour effet de changer la hauteur du son dès que le tempo est un tout petit peu changé… ce qui reviendrait à désaccorder tes prises !!!

8
Citation de DopperFx :
Oui ! Préférences de Live
onglet record warp launch
et là tu désactive le warp échantillon court et long (one shot no warp)


Salut Alb. Ce que tu suggères fonctionne en effet quand on importe un fichier audio dans Live. Mais quand on l’enregistre à partir de Live, il me semble que le Warp s’active par défaut, que ce soit en mode Session ou en mode Arrangement. En tout cas, sur ma bécane, c’est comme ça que ça fonctionne. Pas chez toi ?

Citation :
ne surtout jamais prendre le mode repitch quels que soit la version de live : cet mode à pour effet de changer la hauteur du son dès que le tempo est un tout petit peu changé… ce qui reviendrait à désaccorder tes prises !!!


Si tu changes le tempo, c’est sûr en effet. :8) Mais si mes souvenirs sont corrects, c’est le mode que Ableton suggérait d’utiliser auparavant pour éliminer tout artefact possible quand le Warp est activé à tempo identique. Depuis, Ableton a adapté les autres modes de sorte à ce qu’ils ne produisent également aucun artefact s’ils sont joués au tempo original (à l’exception des modes Complex et Complex Pro).

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 12:09:37 ]

9
Ok merci à vous. C'est en effet à la prise que j'aimerais désactiver le warp pour éviter de le faire pour chaque clip et bien sûr dans le cadre où je ne souhaite par défaut PAS utiliser cette fonction.

Il m'avait semblé que globalement le son était moins bon avec que sans, avec le mode complex d'activé. Ca peut être un effet psycho et ça reste à vérifier avec un null test : je repasserai si je le fais. En attendant, j'ai donc laissé sur repitch par défaut et basculerai temporairement sur complex si nécessaire.
10
Citation :
Il m'avait semblé que globalement le son était moins bon avec que sans, avec le mode complex d'activé. Ca peut être un effet psycho


Ableton soutient le contraire. Pour m’en assurer, j’ai fait le test sur Live 10.

J’ai enregistré un clip, dont le Warp s’est automatiquement activé (en mode Beat), j’ai dupliqué la piste en désactivant le Warp du clip de celle-ci et en la mettant en opposition de phase avec la piste précédente (à l’aide du device Utility).

Résultat: en sortie de Live, c’est le silence total ! Ce qui veut dire que le son est bien identique sur les deux pistes, que le Warp soit activé ou non.