Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet assigner une macro à un CC ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 819 vues
  • 6 followers
1 assigner une macro à un CC ?
bonjour peut-on assigner une macro d'un instrument rack à un CC pour modifier/envoyer vers un instrument externe ?

edit: apparement ca marche avec çà : http://www.maxforlive.com/library/device.php?id=54

par contre ca me coupe les volumes, on peux y remedier ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 09:01:42 ]

Afficher le premier post
11
vieja ! tu y arrives à automatiser celà via les potards de tes synthés ? ça les enregistre ds live ?
12
Bonjour ! Et MERCI pour ces solutions, c'est de la balle. Pareil je commençais un peu à désespérer, je ne m'attendais pas à ce que Live ne permette pas de contrôler les automations directement. Du coup ça devient tout de suite beaucoup plus intéressant avec une MC808 et un APC40 !! J'ai un petit souçi par contre : il y a un petite latence, est-ce normal ? Pour être plus précis j'ai l'impression que je peux tourner un potard dans tous les sens sur l'APC sans que le paramètre correspondant ne bouge sur la MC, mais que celui ci ne se met à jour que quand je lâche le potard de l'APC un petit instant. Autrement dit, que les données ne sont pas transmises progressivement pendant les mouvements des potards mais juste après, d'un coup. Donc je me demandais si vous aviez aussi ce problème ou bien une idée là dessus. Je précise que la MC808 est connectée en USB MIDI, je ne sais pas si la brancher sur la carte son avec les câbles MIDI DIN rendrait le bazar plus rapide ?
Merci ! (et désolé pour les questions de noob la réponse 6 mois après !)
13
salut, j'ai déjà entendu çà : le mieux c ke tu enregistres ds le clip tes midiCC mouvements en studio ! -> puis tu me passes tout çà en audio....

et pour le live, bein tu touches les boutons de ton synthé hardware.

comme çà c le mieux.

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 23:48:56 ]

14
Bonsoir à tous, je déterre le post pour vous dire un grand merci. C'est l'éclate maintenant pour automatiser les commandes du synthé en mode arrangement. Perfect.