Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème avec la stéréo

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 569 vues
  • 6 followers
1 Problème avec la stéréo
Bonjour à tous,
J'ai un problème très gênant de stéréo.
Lorsque je change le panoramique d'une piste, il ne change pas dans mes oreilles. Cependant, les vu-mètres m'indiquent que le son du master est stéréo (quand je met le pan à 50L, le vu-mètre est à -∞ droite et 0 à gauche).
J'ai ce problème avec la sortie externe de mon ordi, et avec mes deux cartes sons externes.
J'ai aussi ce problème quand je suis sur Logic.
Je suppose donc que quelque chose entre la sortie du logiciel et la sortie de la carte son vire la stéréo. En fait j'ai l'impression quand je change le panoramique que le son se déplace quand même. Mais c'est comme si la stéréo était remise en mono derrière.
Savez vous si certains logiciels sont susceptibles de faire ça ?
Si cela peut vous servir à quelque chose, mon ordi est un MacBook Pro 13" sous OS X Lion.
J'espère que vous aurez plus d'idées que moi, car c'est un problème "légèrement" embarassant.
Merci d'avance de votre réponse
Jean
2
Première chose à faire est de checker ta config

va dans applications - utilitaires - config audio et midi

regarder dans config speaker si tu n'as pas deux fois le meme channel ou alors dans l'écran d'avant une option mono qui serait activée

tu sors le son sur des cartes audio externes et ensuite sur une table de mix? si oui check qu un bouton mono ne soit pas enfoncé (çà existe sur pas mal de tables de mix dans la section master)

essaie déjà çà :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
C'est bon, je viens de résoudre le problème. En fait, c'était dans les paramètres d'Accessibilité, l'option "lire les sons stéréos en mono" était cochée.
Merci de ton aide Pulseconcept !
Jean
4
cool! je t'en prie:)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Merci a vous car je n'avais pas de problème sur Maverick et la avec yosemite le paramètre lire les piste stereo en mono étaient cochées et ca commençait a me monter doucement..;).
6
Bonjour je rencontre le meme probleme sur Ableton.
Alors que ce marchait tres bien la fonction panoramique des pistes ne repond plus normalement.

Lorque je tourne vers la droite le son diminue des deux cotés dans le casque alors visuellement il fais le travail de panoramique.
Lorsque je tourne vers la gauche le son reste stable.
Exactement comme si tout était bloqué en mono sauf que je ne trouve pas comment débloquer ce problème sur Ableton.

Merci d'avance à qui m'aidera à avancer...
7
Bonjour, même problème sur Ableton.. je ne trouve pas la solution après 3j de recherche