Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Correction audio voix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 940 vues
  • 2 followers
1 Correction audio voix
Bonjour,

La fonction VariAudio existe avec Cubase Pro. Quel équivalent peut-on trouver chez Ableton ? Et s'il en existe un quelle version de Live propose cette fonction -Live Suite 8- Live 10 ?

Merci
2
Ce qui s’en rapproche le plus sont les enveloppes de transposition dans le détail des clips audio. Mais l’interface est un peu plus spartiate.

ableton-live-8-suite-3128566.png

Ableton est l’une des premières STAN à avoir intégré la modification de pitch et de tempo via time stretching en temps réel en 2001. Mais ils sont restés sur le concept initial, davantage focalisé sur la modification créative d’un matériel correctement enregistré.

Les autres STAN ont intégré des outils de modification de pitch, davantage dans une perspective de correction d’enregistrement, avec des interfaces plus sophistiquées, il faut le reconnaître.

Si tu souhaites disposer d’une fonction comparable au Variaudio de Cubase ou au Flex Pitch de Logic à l’intérieur de Live, pour le moment, il va falloir investir dans un plugin supplémentaire, comme Autotune ou Melodyne.
3
Merci pour cette info.
On parvient à être dans la précision aussi bien dans le temps -réglage fin de la partie temporelle modifiée du clip- que dans la correction de transposition. Après à l'artiste de chanter juste aussi ;-)

Génial !