Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live avec tablette wacom !

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 719 vues
  • 4 followers
1 Live avec tablette wacom !
Vous avez vu ? La béta de live 8.0.2 (avec plein de bugfixes) est en ligne, avec une option (qui semble bien fonctionner) pour le support des tablettes type wacom...
2
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, cette nouvelle version ne résout en rien les problèmes de performances sur macbook. C'est encore une grosse Bêta mis a disposition de Bêta testeurs qui ont payé pour une release...

Vive Live 7 !!!

Yo
3
Peu importe, le sujet concerne les tablette Wacom.

On a plus d'infos à ce sujet?

Ca implique quoi au juste?

Peut-on espérer une quelconque implémentation de raccourcis ou je ne sais quoi accessible depuis la tablette?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
komak tablette wacom to midi osx bonjour à tous.
Je suis en train de créer un logiciel permettant de transformer le signal émis par une tablette graphique en midi (continuous controller)..
Pour l'instant je teste tout ça, j'ai seulement une wacon bamboo je ne sais pas du tout comment se comporte le logiciel avec d'autres tablettes..
Bon donc il y à 5 sorties xy selon le bouton utilisé sur le stylet, tout est encore très simple.Je travaille sur quelques fonction très intéressantes en live comme un repeat et un looper midi..

laisser vos commentaires pour que je puisse améliorer tout ça..
lien: "http://komak.over-blog.com"

www.komak-zik.fr

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 21:47:56 ]

5
komak : tu n'as peut etre pas besoin de remonter tous les threads

D'un autre coté, ca me rappel que je cherchais un soft comme le tiens (sauf que je suis sous windows)
http://www.turbolove.org <- le dernier groupe de rock du monde
6
t'es tu inspiré de Osculator ?
La planche ne fait pas le surfeur
7
en fait j'ai essayé pas mal de choses avant de me décider à mettre les mains dans le cambouis..
je suis parti d'un objet max (jm couturier) pouvant communiquer avec la tablette et surtout de couper les mouvements de la souris.
ça fait deux ans que je bosse en live avec une autre version et j'ai décidé de tout reprogrammer pour pouvoir partager une appli propre et facilement upgradable avec des extensions , désolé pour les up mais je savais pas trop comment faire pour faire partager au maximum de gens ce logiciel, j'espère que ça pourras dépanner du monde, et je suis ouvert à toute idée et conseil pour la suite.. wink

www.komak-zik.fr

8
tablette graphique principalement pour de la retouche photo et du dessin. La force de cette tablette, c'est la tablette et la précision de son stylet...

Mon expérience. J'avais l'équivalant de la Wacom, une intuos 4. J'ai acheté il y a peu une tablette graphique avec écran XP-Pen Artist 12 Pro .

XP-Pen, leurs tablettes: avantage un rapport qualité/prix imbattable (voir 3 fois moins chère qu'une wacom), leur encombrement, plus petite mais surface utile aussi grande qu'une wacom cintiq . Bon matériau, plastique mais pas du toc.

https://www.xp-pen.fr/product/486.html
ableton-live-8-2779848.jpg

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 12:15:41 ]