Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de VST non reconu

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 29 044 vues
  • 12 followers
1 probleme de VST non reconu

Salut à tous,

J’utilise Ableton live 8 et quelques VST qui sont des synthétiseurs vintages et quelques effets. Ils fonctionnent tous. Cependant j’ai un problème car certain de ces VST ne sont pas reconnu dans live. J’ai vérifié les fichiers .dll sont bien présent et dans un même dossier. Pourquoi certains sont reconnus et d’autre non ? Quelqu’un à une explication à ce phénomène ?

merci de votre aide

2
Salut,

es tu sur PC ou Mac ?
as tu essayé: préférences- file/folder- réexamen des plugins ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 15:50:51 ]

3
bonjour,

il semble que la gestion des VST dans Live ne soit pas encore parfaite. J'ai le même problème avec pas mal de VST gratuits. Peut-être faut-il attendre une mise à jour de Live (parce que les VST en question sont bien reconnus par Cubase).
4
Hello,

j'ai le meme probleme que toi depuis que je suis passé à  Live 8 , mon Korg Legacy n'est plus reconnu par Live. J'ai contourné le probleme car Kore2 le reconnait. Je passe donc par un plugin Kore2 qui appelle le plugin Legacy ... pas très pratique...
5
bonsoir,
j'ai fait le manip de reexamen des plugins et je suis sur PC...et je sais que mes VST fonctionnent avec la version 7...


[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 19:58:26 ]

6
pour info : sur mac il y a la possibilité de maintenir enfoncé la touche "alt" pendant qu'on clique sur "réexamen des plug in" ce qui permet de réinitialiser l'examen des plugin (reprendre en compte ceux que Live a viré parce q'il bugs…) (ça doit bien exister sur PC)

sauf que j'ai quand même des plug qui ne s'ouvrent pas dans live…
7
si quelqu'un a une idée…
8
Tout ce qu'ils disent sur le site Ableton :

I am rescanning my VST directory in Live but it still doesn't show all of my plug-ins. Why?
Please be sure that the plug-in is actually a VST effect plug-in. If you are using Mac OS X, please be sure that the plug-in is not a Mac OS 9 effect. If you're using an Intel-Mac, please be sure that your VST is compatible with your system. If it is a indeed a VST effect plug-in, try holding Alt/Option while clicking on Rescan so that Live does a completely new scan of the directory
9
ouhai c'est ce que je disais : "alt" + rescan…
10
mais ceci dit les plug en question sont bien fait pour intel mac et pas os 9 et live ne les voix quand même pas…