Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Définir la longueur d'enregistrement d'une boucle audio

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 11 628 vues
  • 6 followers
1 Définir la longueur d'enregistrement d'une boucle audio
Bonjour,
J'utilise Live depuis plusieurs années et j'essaie de trouver la fonction qui permet de définir la longueur d'enregistrement d'une boucle audio.
A la base, je met la quantification générale à 1 bar, je clique sur le clip pour lancer l'enregistrement puis je reclique sur le clip pour arrêter l'enregistrement et avoir ma boucle.
J'aimerais ne pas avoir à rappuyer sur le clip pour arrêter l'enregistrement, mais que cela se fasse seul.
Par exemple, que Live boucle automatiquement l'enregistrement à 4/8/16 ou 32 mesures....

Est-ce possible?

Merci

Less is more

2
up

Less is more

3
à ma connaissance c'est possible pour un clip midi (tu crées avant l'enregistrement un clip d'une longueur spécifique) mais pas pour un clip audio.
sinon tu peux utiliser le punch in/punch out en mode arrangement, mais toi j'imagine que tu veux le faire en mode session ?
4
Sinon y'a le 'looper'...
5
oui j'y avais pensé mais à priori il faut aussi déclencher manuellement non ? (au moins pour la première boucle). je sais pas trop je l'utilise jamais en fait

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 20:54:34 ]

6
oui tu sera quand même obligé de déclencher l'enregistrement mais le looper c'est ideal pour se genre de manip…
7
Ok merci, je m'en vais essayer avec l'effet Looper ;-)

Less is more

8
Moi c'est la qu'intervient le pédalier midi lorsque j'ai les mains prises...
9

C'est quand m^m bien relou. Ca fait des années qu'on leur demande cette fonction. Pédalier MIDI ou pas, rentrer dans la prise mentalement n'est pas toujours évident, et pouvoir automatiser un peu le bidule en mode session serait un avantage énorme pour ce soft. Certains looper hardware offrent ce genre de fonction, et sincèrement, c'est d'une telle simplicité que je vois mal pourquoi Ableton continue à ne pas permettre ce genre de fonction. C'est tout con à programmer en plus. Il me semble.

Certains Live Loopers comme Kid Beyond utilisent Bomes pour palier à ce manque, mais c'est toujours casse couille de devoir lancer l'artillerie lourde à chaque fois qu'on veut coucher une idée. Le temps d'allumage de l'ordi ajouté au temps de lancement de Live sont déjà suffisamment tueurs d'inspiration pour ne pas en plus devoir se fader de la config et du lancement de soft tiers à tours de bras.

 

Sinon, il me semble que certains soft de looping tels que Mobius et d'autres permettent ce genre de manip. Pour la compo à l'instinct nécessitant un usage intuitif de l'outil d'enregistrement/looping, ça peut être une alternative, quitte à exporter ensuite les boucles obtenues vers Live pour le peaufinage de la compo.

Perso, suis guitariste, et je dois avouer que la solution Live à la place de mon RC50 me fait de l’œil depuis longtemps, mais que cette fonction absente pèse énormément dans mon abstention à sauter le pas. Sur scène, c'est quand m^m important de se faciliter la vie le plus possible.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

A la limite, Ableton pourrait intégrer un système de Scripts ou de Macros programmables par l'utilisateur. On pourrait m^m imaginer se les échanger entre Livers. Les Macros sous Cubase, c'est un truc redoutable!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org