Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Signal de Mon Clavier MIDI est Inaudible

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 975 vues
  • 4 followers
1 Le Signal de Mon Clavier MIDI est Inaudible
Live Lite Focusrite Novation Edition 8.2.4

Le Signal de Mon Clavier MIDI est Inaudible

Plate-forme : Windows 7
Fenêtre Aide>Configuration>Configurer Votre Interface MIDI>Cliquer>Leçon Connexion de Contrôleurs MIDI>Note aux Utilisateurs de Windows>Les Périphériques USB doivent être connectés et reconnu par Windows avant le Lancement de Live>Connexion de Clavier MIDI>Les Menus>Menu Options>Préférences...>Configuration du Clavier MIDI>Fenêtre Préférences>Onglet MIDI Sync>Section MIDI Ports>Mon Clavier MIDI est Visible>Port d'Entrée & Port de Sortie>Mon Clavier MIDI est Visible en Input & en Output>Ce qui nous intéresse : Faire Entrer les Notes de Notre Clavier dans Live : Concentrons-nous sur les Ports d'Entrée>Réglez le Bouton Piste du Port d'Entrée de Votre Clavier sur On>Fermer la Fenêtre Préférences>Témoin d'Entrée de Piste Clignote quand je Presse sur une Touche>Configuration de Piste MIDI>Navigateur de Périphériques>Menu Créer>Les Instruments sont Joués depuis les Pistes MIDI>Commande Insérer Piste MIDI>Sélectionnez la Piste MIDI>Navigateur de Périphériques>Double-Cliquer sur un Preset>Un Instrument s'Ajoute à la Piste MIDI>Fenêtre Piste : l'Instrument s'y trouve>Armez la Piste>Réception des Notes MIDI de Mon Clavier MIDI>C'est tout !

J'ai fait le plus détaillé possible pour éviter les erreurs d'étourderies.
Tout est OK au niveau de la Procédure jusqu'à: >Armez la Piste>Réception des Notes de Mon Clavier MIDI> ET C'EST LA QUE CA COINCE: Pas de Signal Sortant.
Qui peut m'aider à résoudre ce Problème?
Merci d'avance.
Merci à tous.
pi8L4vion
:?:
2
si ton clavier est bien reconnu le temoin de midi in s'allume quand tu tapes une touche
(les tout petit carrés tout en haut à droite de live sont les temoins midi in et out)

après tu mets un instrument sur une piste midi et mettre en record.
midi from : all ins
monitor : auto
audio to : master

Pas de Signal Sortant. = il se passe qqchose sur le vumetre de ta piste ou rien ?

keep on fighting !

3
Bonsoir georges 2013 et merci pour ta réponse.
Je vais revoir la procédure à l'aide de tes indications.
Bien cordialement.
pi8L4vion
:idee:
4
Re-Bonsoir georges 2013.
Voilà ce que j'ai pu constater au regard de tes indications:
Le Témoin MIDI In s'allume quand je tape sur une touche (Voir Témoin MIDI In de Piste).
J'ai mis un Instrument Virtuel sur une Piste MIDI.
J'ai mis en Record.
MIDI From: All Ins
Monitor: Auto
Audio To: Master
Vue-Mètre de la Piste: est-ce bien un Trait Vertical Composé de 3 Carrés sur le Côté Gauche du Sélecteur Canal d'Entrée?
Si oui, et bien ça marche.

J'ajoute qu'en sortie, j'ai un ampli AER Alpha 30W tout sur la G; mon Ordinateur est équipé de Realtech High Definition Audio. Rien ne sors ni de l'ampli ni du système Realtech.
J'ai une interface audio externe pour faire passer mon violon électrique dans Live et là tout va bien.
Merci d'avance pour me faire avancer.

Et merci aussi à tous.
Bien cordialement.

pi8L4vion
:fleche:
5
Citation :

J'ai une interface audio externe pour faire passer mon violon électrique dans Live et là tout va bien.


dans les prefs de live tu as bien ta carte son en sortie audio ?

tu entends peut etre ton violon parce qu'il est branché sur ta carte mais le signal du violon rentre-t-il dans live ?

tu fais sortir autre chose de live en son (audio, drum-rack)..?

keep on fighting !

6
Bonsoir georges 2013 et à vous tous.

Dans les Préf. de Live j'ai:
Préf. Audio>Section Périphérique Audio>Configuration des canaux>Config. de sortie>1(mono)& 2(mono)
Ça ne réponds pas,je crois, à ta demande.
Pour essayer de le faire par un autre biais:
J'ai mis mon jack de mon câble de violon sur l'entrée 02 de ma carte.
En sortie gauche, un autre jack conduit le signal vers mon ampli instrument.

Le signal du violon rentre-t-il bien dans Live?
2 réponses:
Je peux sans problème enregistrer mon violon avec Live (par contre je n'arrive pas pour l'instant à y mettre des effets en direct).
Quand je fais du sound on sound et quand je me réécoute j'entends le tout enregistré et joué en Live de mon ampli instrument.
Le Contrôle d'écoute est sur Off (...choisissez Off si vous avez une écoute directe, c'est-à-dire via l'interface audio...)

Je ne fais pas sortir autre chose de Live, non.

Dans l'attente d'une solution, passe une bonne soirée ainsi qu'à vous tous membres de ce forum.

Bien cordialement.
pi8L4vion
:|


7
Bonsoir georges 2013 et à tous membres de ce forum.
J'ai oublié de préciser que dorénavant, j'ai Ableton Live 9 Lite, je l'ai téléchargé gratuitement sur le site d'Ableton par chance.
Je continuerais donc à travailler sur Ableton Live 9 Lite, mais s'il faut poursuivre avec Live Lite Focusrite Novation Edition pour la compréhension du problème en cours de recherche de solution, pas de problème.
Salut à tous.
Cordialement
pi8L4vion
:fleche:
8
Bonsoir à georges 2013 et à tous les membres de ce forum.
Par inadvertance, sur mon nouveau Ableton Live 9 Lite, j'ai réussi à faire passer le son de mon clavier MIDI sur mon ampli instrument.
Je me suis rappelé de la question de georges 2013: "Tu fais sortir autre chose de Live en son (audio, drum-rack)...?
J'ai fait donc sortir quelque chose d'autre de Live à partir des instruments virtuels proposés et ça a marché tout de suite.
Peut-être est-ce que cette manoeuvre a "débloqué" mon clavier...
De toute manière ça marche!
Merci à georges 2013 pour ton aide et à tous pour l'aide que vous auriez pu me donner.
Bien cordialement.
pi8L4vion
;)
9
Bonjour à tous,
Après avoir enregistré un morceau via un clavier midi, je n'arrive à faire sortir le morceau enregistré que par les enceintes de mon piano. Je peux pourtant bien voir les notes midi sur l'interface de Logic et je suis bien connecté aux enceintes de mon home studio. Enfin, lorsque je joue le morceau via logic, le curseur de volume au niveau des pistes marche bien mais le curseur de volume général ne bouge pas (il reste au point mort).
Comment faire en sorte que mon morceau enregistré sorte par les enceintes normalement comme un fichier MIDI classique ?
Merci pour votre lecture et votre aide qui me sera précieuse.
10
Salut Didi, je ne sais pas pourquoi ton message est posté sur un forum dédié à Ableton Live, alors que tu sembles un utilisateur d’Apple Logic. Donc on ne va pas être en mesure de t’aider autant qu’un utilisateur de Logic.

Ceci étant, si tu as connecté ton clavier à ton ordinateur via Midi, il faut savoir que tu ne lui envoies pas du son, mais des instructions numériques concernant l’activation ou la désactivation des touches de ton clavier.

Pour que ces instructions produisent un son, tu dois les accompagner dans Logic d’un instrument virtuel qu’on appelle un plug-in. Logic en possède plusieurs par défaut comme Vintage Keyboard, Retro Synth, Sampler, Alchemy ou ES2. Comment ajouter un de ces instruments sur ta piste dans Logic ? Pour ça, il n’y a que quelqu’un qui connait Logic qui pourrait te réponde.