Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton 10 Intro vs Suite

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 786 vues
  • 4 followers
1 Ableton 10 Intro vs Suite
Bonjour ,

Comme indiqué dans le titre j'aimerais connaître la différence entre Ableton 10 Intro et la version Suite.

Je débute avec la version Intro et j'aimerais savoir si il est vraiment intéressant de passer à la version supérieur :?::idee:

Merci pour vos réponses :bravo::bravo:
Let the music play
2
Hello Didier. Il existe un tableau de comparaison des caractéristiques des trois éditions de Live sur le site d’Ableton.

https://www.ableton.com/en/live/compare-editions/

Pour faire court, …

  • Live Intro bride le nombre de pistes, de scènes, d’algorithmes de stretching, et fournit le strict minimum de devices. Reste que l’instrument Simpler est assez bien pensé et offre déjà pas mal de possibilités.
  • Live Standard débride toutes les limites techniques de la STAN et est plus généreux côté effets audio, mais reste assez limité coté instruments. Ceci étant la STAN peut être complétée par des plugins externes de tierces parties dont beaucoup sont gratuits (c'est le cas aussi pour Live Intro).
  • Live Suite fournit en plus une collection d’instruments assez réussis (Wavetable, Sampler, Operator, Analog, etc.), plusieurs Gigas de banques de son, et ouvre les portes de l’environnement de développement qu’est Max For Live.

Mais, à mon avis, je crois qu’il n’est pas nécessaire de se tracasser trop pour déterminer avec quelle édition démarrer. Car les tarifs d’upgrade sont assez linéaires. Je veux dire par là que cela revient presqu’aux-même prix d’acheter une édition supérieure ou de procéder à l'achat d'une édition inférieure et d’upgrader ensuite (selon le site web ou le magasin où tu l’achètes, tu peux même gagner un ou deux euros.)

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 19:18:07 ]

3
Merci à toi pour cet éclaircissement .

Du coup je ne vais pas trop me presser à passer à la version supérieur dans un premier temps.
Je vais d'abord voir si j'arrive à être limité. C'est vrai que niveau audio effect, je me sens déjà un peu limité.
Pour la banque de sons , je suis déjà passé par beatport pour augmenter mon choix et je compte continuer à trouver des sons à gauche à droite de cette manière.
Let the music play

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 07:55:49 ]

4
C’est vrai que l’offre en matière d’effet peut-être considérée comme un peu chiche. Mais il y a moyen de la completer avec des plugins tiers gratuits qui sont d’excellents subsituts, parfois même de qualité supérieur.

Je te recommande les suivants:

Si tu complètes ton installation de Live Intro avec ces plugins, coté effets audio, tu seras aussi bien équipé que si tu avais acheté Live Standard.

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 19:13:57 ]

5
salut Mr Preskovik :clin:

Merci pour ces infos super utiles :bravo:
Et niveau synthé, il est plus facile de composer via un plugin VST ou alors il vaut mieux avoir un contrôleur externe?
Let the music play
6
Je ne suis pas sûr de comprendre complètement ta question.

– Veux-tu faire faire référence à un clavier de piano ou de synthé ? Si c’est pour réaliser un style musical avec une forte tendance mélodique, j’aurais tendance à dire que « oui ». Car, même si on n’a pas suivi de cours de piano, beaucoup d’entre nous ont quand même déjà tapoté quelques notes sur des touches noires et blanches. Et c’est quand même un peu plus intuitif.

Mais il n’y a pas de réponse toute faite. Depuis quelques années, de plus en plus de musiciens utilisent plutôt des contrôleurs à base de pads, avec d’excellents résultats. Et je connais aussi des producteurs qui écrivent toutes leur musique "sur la grille" à l'aide de la souris.

– Si tu veux faire référence au fait d’utiliser un synthétiseur ou un générateur de son externe, l'élément qui fait la différence, c’est si l’instrument en question donne un accès simple et intuitif aux plus de paramètres possibles comparé à ce qu’on peut faire avec une souris, sinon je n’en vois pas l’avantage (à moins de rechercher un son vraiment spécifique).

Et même dans ce cas, ça reste une question de préférences personnelles.

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 23:48:26 ]

7
Je me suis mal exprimé. Je voulais parler d'un clavier maître et après plusieurs recherches, je pense me tourner vers l'AKAI APC KEY25 .

Je le trouve bien portable( je suis souvent en déplacement ) et il est prévu pour Ableton.
Let the music play
8
Bonjour j’ai la version intro, je branche un clavier contrôleur Alexis VI49 en usb je le retrouve automatiquement dans la configu midi.
Je branche mon minilogue xd en usb, rien nulle part dans ableton. Soit je ne sais pas faire la config soit intro ne prend pas en charge les instru hardware.
9
Citation de Cyan31 :
Bonjour j’ai la version intro, je branche un clavier contrôleur Alexis VI49 en usb je le retrouve automatiquement dans la configu midi.
Je branche mon minilogue xd en usb, rien nulle part dans ableton. Soit je ne sais pas faire la config soit intro ne prend pas en charge les instru hardware.


Dans le manuel utilisateur du Korg Minilogue XD, il est indiqué qu’il faut installer un pilote pour faire fonctionner correctement le Midi via USB.

Citation :
Connecting the minilogue xd to a computer via USB
In order to use a USB connection, you’ll need to install the Korg USB-MIDI driver on your com- puter. Download the “Korg USB-MIDI driver” from the Korg website, and install it as described in the accompanying documentation.


Tu touveras ce pilote sur le site de Korg à l'adresse ci-dessous:
https://www.korg.com/us/support/download/driver/0/811/3541/

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 22:28:05 ]

10
En plugins free je conseille aussi la tres bonne et complete suite melda (gratuite) https://www.meldaproduction.com/MFreeFXBundle