Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT Problème de fichier Audio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
1 URGENT Problème de fichier Audio
Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui j'ouvre un des mes travailles sur Ableton, tout mes samples audio sont marqués "ecahntillon offline" je me renseigne sur le net, je vois la démarche a suivre pour rechercher les fichiers perdu, je la fait. Effectivement les fichiers sont revenus, mais a leurs états d'origines. le problèmes s'est que j'ai fais pleins de modifs sur ces fichiers audios et ils sont tous perdus... Ruinant totalement le morceaux. et c'est la même chose sur absolument tout mes sets..

J'ai 2ans de travaille qui sont peut être ruiné.. AIDEZ MOI !!!

:(((
2
Bon alors ça va pas t'aider beaucoup mais il faut toujours penser à faire "Réunir et sauvegarder" et faire une sauvegarde sur un autre disque.

Mais d'ailleurs, comment es ce possible ? Tu as déplacé tes fichiers audio sources ??? Du coup Ableton ne retrouve pas le chemin. Ableton permet effectivement de les récupérer mais suivant la manière dont tu as travaillé tes sons il est bien possible que ce soit perdu.
Les EQ ou compresseur ou tout autre effets ou plugin doivent normalement resté assigné au piste, même s'il n'ont plus de son à traiter.

En fait j'ai du mal à comprendre comment il se fait que si tu as retrouvé les fichiers d'origine, tout soit ruiné. Il n'y a vraiment rien à récupérer.



3
Normalement, Live stocke tous les fichiers qui ont fait l’objet d’un traitement dans le logiciel (enregistrement, consolidation,… ) dans le dossier "Samples" qui se trouve à l’intérieur du dossier du projet. Les fichiers audio externes qui ont été introduits dans le Live Set ne sont pas automatiquement ajoutés à ce dossier, … sauf si on lance la commande "File / Collect and Save" mentionnée dans le message précédent par JimJim. C’est plutôt recommandé d’utiliser cette commande si on souhaite que chaque projet de Live soit autonome.

Si Live ne retrouve plus certains fichiers, c’est qu’ils ont été effacés ou déplacés de leur emplacement d’origine. En cliquant sur le clip audio concerné, tu verras que Live affiche dans le bas de la fenêtre la localisation (le chemin) à laquelle il s’attend trouver le fichier audio correspondant au clip. Ça peut te donner des indices ou des pistes. Peut-être te souviens-tu ce que tu as fait de ces fichiers audio, si tu les as déplacés. Par contre, si tu les as vraiment supprimés, je crains qu’il n’y ai pas de solution…

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 17:40:06 ]

4
Merci pour vos messages les gars.
Pour jimijim: pour expl je fais de la techno, j’ai donc téléchargé des kicks ect sur internet, je l’ai ai après retravaillé, en les coupant, assemblant avec d’autres sons ect.
C’est toutes ces modifications là que je ne retrouve pas.
Je n’ai rien déplacer, rien bouger, ça fait 2 ans que j’utilise presque tout les jours, et il m’a jamais fait de trucs comme ça..
Je ne suis pas chez moi. Je rentre demain soir, je vais essayer ce que tu proposes Preskovik et je vous redis demain soir.
En espérant que ça marche.
Merci pour vos réponses rapides bonne soirée
5
Sachant que tout mes samples audios sont toujours dans ma bibliothèque
6
Yo! J’ai réussi à retrouver une partie dans les dossiers samples de mon pc. Mais j’ai même pas réussi à tout retrouver, c’est à rien y comprendre, surtout que je n’ai rien déplacé ?
Savez vous comment éviter ça a l’avenir ?
Est ce que vous pouvez m’en dire plus sur « file collect and save »

Merci bcp
7
Le Collect All and Save permet de faire une copie dans le dossier du projet des fichiers Audio externes utilisés dans le projet. De sorte à pouvoir utiliser le projet à un autre endroit, sans souci de fichiers perdus.

ableton-live-10-intro-3230801.png

La commande permet de contrôler jusqu’à quel point cette copie des fichiers audio doit être réalisée. Car évidemment, tout ça augmente la taille du dossier du projet. Ça peut finir par prendre beaucoup de place. Par exemple, moi je ne copie pas les fichiers des packs.

Attention, cette commande ne permet pas de copier les plug-ins externes.