Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Lite
Photos
1/59
Ableton Live 10 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Sujet ableton DEBUTANT !!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 741 vues
  • 2 followers
1 ableton DEBUTANT !!!
Bonjour !

Je me permets de vous contacter au sujet du clavier Launchkey et d'Ableton...

Voilà je suis novice en MAO et j'aimerai avoir un tuto pour utiliser mon clavier avec mon DAW (Ableton 10).

J'ai beau chercher des tutos sur internet mais soit c'est en anglais soit il n'y en a pas qui se configure avec le clavier.. :/

Je me demandai si vous pouviez me donner un coup de main (tuto,video...etc) avec Ableton et le clavier.

Pour l'instant j aimerai savoir comment faire une session Live avec une superposition d'instruments (genre comme l'Artiste Jain )

Actuellement, en mode session, je sélectionne un instru pour chaque piste midi. Ensuite j'arrive a enclencher l'enregistrement avec le pad correspondant et à stopper la boucle. Mais...... à chaque fin de piste, j'ai un moment de silence, ce qui fait que en enchainement les mesures ne sont pas respectées..

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse car débutant, je ne trouve personne pour m'aider.

Mathieu BUREL
2
Citation :
Actuellement, en mode session, je sélectionne un instru pour chaque piste midi. Ensuite j'arrive a enclencher l'enregistrement avec le pad correspondant et à stopper la boucle. Mais...... à chaque fin de piste, j'ai un moment de silence, ce qui fait que en enchainement les mesures ne sont pas respectées..

Si tu as un silence à la fin de tes boucles, c'est que tu stoppes ton enregistrement avec un peu de retard sur la dernière mesure, donc Ableton met automatiquement une mesure supplémentaire.
Tu peux bien sûr recaler tes boucles à la main, après enregistrement, en déplaçant la barre de fin de mesure, par exemple si tu veux faire 4 mesures, et que Ableton t'a mis 5 mesures, il te faut déplacer la barre de fin du "6" au "5".
Le mieux est de stopper ton enregistrement au bon moment, pour que Live ne te crée pas de mesure de silence, ou de faire ton clip midi en choisissant à l'avance ton nombre de mesure et d'enregistrer dans ce clip.