Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Lite
Photos
1/59
Ableton Live 10 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Sujet Ableton live lite 10

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 549 vues
  • 3 followers
1 Ableton live lite 10
Bonjour,

Devant produire et enregistrer une émission de radio pour le web, on m'a indiqué d'acheter une focusrite avec Ableton live lite 10 ainsi qu'une console AKAI APCmini.
J'ai réussi à enregistrer la voix, mais j'ai des difficultés pour les musiques (cd) insérés en mp3...
Lorsque je place ces cd, ils ne sont pas à la bonne vitesse : je les remets à la vitesse normale, mais ensuite, tout se décolle et lors de l'export, tout est en mauvaise vitesse que faire ?...
mon magasin ne peut me former.
Si vous avez des idées ?...
Merci
Daniel
2
Hello Daniel,

Dans les détails du clip musical que tu as inséré, tu dois désactiver le bouton Warp. Quand celui-ci est activé, Live tente d’analyser le contenu du fichier et d’adapter sa vitesse de lecture au tempo général du projet qui est indiqué dans le coin supérieur gauche de l’écran.

ableton-live-10-lite-2723406.jpg

Il y a également moyen de désactiver complètement cette fonction de warping automatique des fichiers audio. Pour ce faire il faut aller dans les Préférences de Live. Dans l’onglet "Record Warp Launch", tu peux désactiver le réglages "Auto-warp long samples".
3
Bonsoir Mr Preskovik,

Merci beaucoup de votre réponse.

J'ai suivi votre indication : TOUT FONCTIONNE
4
Je me réjouis d'apprendre que ça résout ton problème.
5
J'ai une question à propos de la version Lite.

Lorsque je souhaite sauvegarder le projet, il m'est indiqué que cela est impossible.

Il semble que je dois autoriser le PC en enregistrant sur Ableton.com

Pourriez vous m'éclairer

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 22:57:34 ]

6
Live Lite est uniquement distribué en accompagnement d’instruments, de périphériques ou d’applications. Tu as dû recevoir un numéro de série pour Live avec ton achat. Souvent il est sur le boitier ou sur une carte qui l’accompagne. Parfois il faut d’abord enregistrer son achat sur le site de la marque pour obtenir le numéro de licence de Live Lite.

Une fois que tu as récupéré ce numéro de licence, il suffit d’ouvrir Live Lite et de se rendre sur l’onglet "Licences et Maintenance" des Préférence de Live, et de suivre les instructions après avoir cliqué sur le bouton "Autoriser Live sur cette Machine".

https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/360000223620-Getting-started-with-Live-Lite

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 12:51:11 ]

7
Merci à toi.

Il me semble que j'ai zappé l'étape de "récupérer le numéro de license Ableton" au moment ou j'ai enregistré mon Mininova... Mais quel boulet :facepalm:

Du coup, j'ai demandé à ce qu'il me transmette un nouveau numéro... Je vais voir cela ce soir car j'ai vu le mail tomber avec un lien vers un nouveau numéro. :bravo:

J'espère que ça va le faire.

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 13:27:32 ]

8
Nouveau numéro de license reçu et c'est ok. Je peux donc sauvegarder et exporter
9
Je me réjouis d'apprendre que ton problème est désormais résolu.
10
Bonjour Mr Preskovik,

J'ai encore un peu de mal à tout gérer avec AbletonLive Lite et l'AKAI APCmini.
Lorsque je crée un projet Nouveau set live et que j'enregistre ou transfère des ces sur l'une des pistes,( à droite) et que les périphériques d'entrée et sortie sont bien en Scarlett 2i2 USB, je voudrai connaitre une chose :
qu'est-ce que je dois faire : être sur Ext. in, ou Audio ?... sur Master ?...

Ayant des niveaux différents comment puis-je mixer les sons pour les envoyer ensuite via wetransfer (c'est une émission de radio avec ces et micros) avec un niveau très correct?

Merci de votre aide
Bonne journée
Daniel