Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Lite
Photos
1/59
Ableton Live 10 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Sujet Pas de son en lecture sur piste MIDI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 170 vues
  • 3 followers
1 Pas de son en lecture sur piste MIDI
Bonjour!
Je fais mes premiers pas sur Ableton Live 10 suite à l'achat d'un Arturia Minilab MKII et je bloque déjà au bout de 5 minutes...

Ma config :
Mac OS Sierra 10.12.6
config audio sur préférences Ableton : Core Audio, en périphérique de sortie audio la sortie intégrée.
Sur l'interface Ableton, j'ai sélectionné "MiniLab..." en type d'entrée, All Channel en canal d'entrée, j'ai laissé en Auto le contrôle d'écoute et la sortieableton-live-10-lite-2844405.png
en MIDI.

J'ai bien un signal lorsque que je joue et que j'enregistre, mais pas de son lorsque je fais lecture ensuite.
Si j'importe un sample ou un kick sur une piste audio, je l'entend bien par contre en lecture.
Si j'applique un instrument sur la piste, là j'ai du son en lecture...

Le but étant de garder le son en direct que j'ai créé avec le minilab et Analog Lab 4, j'aimerais croire qu'il s'agit d'un petit réglage simple :)

Merci pour votre aide)







2
Je me demande si tu n’utilises pas Analog Lab en mode autonome ou stand alone.

Si l’installation a été faite correctement, l’Analog Lab doit être également disponible au formats plug-in (VST ou Audio Unit). Pour faire fonctionner l’Analog Lab correctement avec Ableton Live, tu dois le charger à partir de Live en tant qu’instrument plugin. Tu le trouveras dans l’entrée plug-ins du navigateur de Live, sur la gauche de l’interface, dans la section VST ou Audio Unit. L’interface et les réglages de l’Analog Labo fonctionneront quasi de la même manière qu’en mode autonome.

ableton-live-10-lite-2845318.jpg

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 13:29:00 ]

3
Merci beaucoup pour ton retour,
par contre je n'ai aucun plugins qui s'affiche sur ableton live, j'ai tout installé via le portail Arturia, je ne sais pas si ça pose un problème de ce côté là...
Je vais déjà essayer de régler ce problème et j'espère que ce sera la solution :)
4
Dans les préférences de Live, onglet "File Folder", en bas tu dois indiquer dans quel dossier tu as installer tes vst. Ensuite tu appuies sur le bouton "examiner", et tes plugins devraient apparaitre dans le menu à gauche section "plug-ins"

5
Tout est ok!!
ça venait bien de l'ouverture d'analog lab via l'onglet plug-ins d'Ableton, mes VST et Audio Units ne s'affichaient pas tout simplement parce que je n'avais pas activé "utiliser dossier systeme VST2" et "utiliser audio units" sans les préférences...

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
6
Je me réjouis que ton problème soit résolu Charlychach.