Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Lite
Photos
1/59
Ableton Live 10 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Sujet Usage Ableton live 10 lite et launchpad Mk2 pour du.... theâtre !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
1 Usage Ableton live 10 lite et launchpad Mk2 pour du.... theâtre !
Bonjour à toutes et tous et merci de m'avoir accepté dans ce forum !
Je suis l'heureux responsable d'une troupe de théâtre d'improvisation amateure constituée d'enfants et d'ados (oui je sais c'est admirable :oo:)et je me permets de vous solliciter pour ceci :
J'aimerais utiliser mon launchpad mk2 fraîchement acquis comme sampler "à la Ardisson", où j'assignerais soit musiques soit dialogues sur les différentes touches.
La conversion en fichier midi ne me pose pas de soucis mais l'assignation au touche du launchapd sur Abelton m'embête bien plus. C'est que le logiciel (bien que lite) n'est pas évident pour les méga néophytes comme moi...
Je sais que je n'utilise ce matériel qu'à environs 0.00002% de sa capacité mais dans l'immédiat c'est réellement l'usage qui me correspond... jusqu'à meilleure connaissance du logiciel.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Mille mercis d'avance :aime:

Citation :
Vanina rappelle toi, que je ne suis rien sans toi - Dave
2
Il y a plusieurs manières de s’y prendre pour mettre en place ce que tu cherches à réaliser :

1. Soit, tu utilises un Drum Rack que tu places sur une piste midi. Tu glisses ensuite chacun de tes sons sur un pad du Drum Rack. Et tu déclencheras les sons en appuyant sur la note correspondante sur ton Launchpad.

ableton-live-10-lite-2904926.png

2. Soit, tu utilises les Clips dans la vue Session de Live. Tu glisses d’abord chacun des sons dans un clip d’une piste audio.

ableton-live-10-lite-2904929.png

Ensuite, pour les lancer à partir du Launchpad, il faudra que tu assignes une touche de Launchpad au lancement de chacun des clips. Pour ce faire, tu mets temporairement Live en mode Midi Map en cliquant sur le bouton midi dans le coin supérieur droit de l’interface.

ableton-live-10-lite-2904932.png

Une fois Live dans ce mode, tu sélectionnes un clip à l’aide de ton pointeur, et tu appuies sur la touche de Launchpad que tu aimerais utiliser pour lancer ton clip. Tu procèdes de la même manière avec les clips suivants. Une fois les assignations terminées, tu sors du mode Midi Map.

Si tu utilises la solution des clips et que tu souhaites que les sons se lancent instantanément, veille bien à maitre à la Quantisation à None / Aucune dans le détail de chaque clip.

ableton-live-10-lite-2904933.png

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 14:37:53 ]

3
le Launchpad permet de déclencher les clips sans avoir a faire les assignations (inutiles)

c'est le mode par défaut il suffit de mettre tes sons sur lac grille de Live pour qu'ils apparaissent

plus d'informations ici =>
4
Citation de DopperFx :
le Launchpad permet de déclencher les clips sans avoir a faire les assignations (inutiles)


My bad ! Quel étourdit je suis. C’est même pour ça que ce produit existe. Désolé pour la mauvaise information.
5
Mille milliers de mercis pour votre attention !
Je m'y mets dès ce soir !!!
Vous me faites gagner un temps exponentiel !
Merci encore !