Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Lite
Photos
1/59
Ableton Live 10 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Sujet Utilisation d'akai APC Key 25 sur Ableton live 10 lite

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 520 vues
  • 2 followers
1 Utilisation d'akai APC Key 25 sur Ableton live 10 lite
Bonjour ami(e)s musiciens et musiciennes,

Je fais appel à vous car je suis en train de devenir complètement fou. En effet, il y a quelques jours de cela on m'a offert un Akai APC Key 25 avec dedans, Ableton live 10 lite. Je l'ai donc installé (Ableton est tout nouveau pour moi car j'étais auparavant sur FL Studio) et configuré l'APC (qui répond parfaitement bien à Ableton), jusqu'ici tout roule. Et puis les choses se gâtent... IMPOSSIBLE DE FAIRE TOURNER LES CLIPS (sur piste midi et non audio) SUR LE MEME TEMPO ! les 20 premières secondes on est dans les temps et puis ça se décale au bout de 30 secondes (ce qui veut dire que le bpm est proche mais décalé quand même) donc ma question est : Comment caler les clips sur le même tempo ? Quand je dis les clips on est d'accord qu'on parle des petits pads de l'APC hein !
On m'a parlé de warp, j'ai donc regardé sur internet et impossible de trouver le warp ! Sur internet les mecs on une petite fenêtre "sample" en bas à gauche avec le warp et le règlage du Bpm seulement moi en bas à gauche j'ai "clip" "launch" "notes" et "envelopes" mais ni de warp ni de sample ni que dale :x:

C'est la première fois que je poste un message sur un forum pour obtenir des réponses, je m'étais jusque là débrouillé seul mais là, ma santé psychologique est en jeu. Please Help me.


Bonne journée à toutes et à tous !
2
Salut Labanana. Il n’y a pas de Warp pour les clips midi. Le warp est réservé aux clips audios. Dans Live, les clips midi n’ont pas leur propre tempo, ils sont calés sur le tempo du Live set. A première vue, je vois deux hypothèses possibles à ton problème.

– Soit la longueur de la boucle n’est pas bien calée sur un nombre de mesure exacte. Tu peux vérifier dans le panel inférieur des détails de clip. Par exemple, dans la figure ci-dessous, la boucle est un chouia trop court pour se caler sur deux mesures. Tu peux corriger cela en utilisant les triangles représentants les débuts et fin de boucle affichés dans la barre supérieure des détails du clip.

ableton-live-10-lite-2950990.png

– Soit les clips sont lancés sans quantisation sur le trigger de lancement. Si la boucle n’est pas précisément lancée sur le début du temps, celle-ci va se décaler peu à peu. Pour vérifier ça, il faut examiner le contenu de la section Launch du détail du clip (cliquer sur le petit L dans le coin inférieur gauche si elle n’est pas affichée par défaut). Regarde que contient le champ dédié à la quantisation et adapte le au besoin avec un paramètre avec lequel tu te sens plus à l’aise.

ableton-live-10-lite-2950991.png

Dis-nous si l'une de ces pistes résout ton problème.

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 01:28:22 ]

3
Merci Mr Preskovik ! En fin de compte la longueur d'une de mes boucle était décalée, de très très peu, mais elle l'était ! J'ai avancé plus loin dans le morceau pour voir si le tempo de mes boucles se décalait et non plus rien ! C'est réglé comme une horloge ! Problème résolu ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer et pour la rapidité de ta réponse :D:
4
Je me réjouis qu'on ai trouvé une solution à ton problème. :-)