Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Lite
Photos
1/59
Ableton Live 10 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Sujet craquement focusrite 2i2/Ableton lite 10

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
1 craquement focusrite 2i2/Ableton lite 10
Bonjour à tous,

Un peu récalcitrant à passer aux software, j'utilisais habituellement des enregistreurs multipistes pour faire mes compos. J'ai malgré tout pris une carte son externe (focusrite 2i2 3 gen) et ableton live 10 lite. Au niveau instal, aucun pb et tout fonctionne. Le problème majeur (qui vient peut-être de ma nullité avec ces outils...) est que lorsque j'enregistre une piste (guitar rig ou archetype plini en plug in), tout va bien, pas de craquement. Par contre, dès que j'enregistre une deuxième piste par dessus (basse, guitare), ça craque pas mal et plus j'en mets, plus on entend des crachottements/craquements.
J'ai fait le tour des tutos et des forums et changer le buffer n'y fait rien et le CPU est à 30 % (la machine que j'utilise est un PC qui sert à faire tourner des logiciels pour faire de la 3D//image de synthése/effet spéciaux) donc je ne pense pas que ça vienne de lui...).
Je viens donc voir si quelqu'un a une idée pour me remettre sur le droit chemin!

Bonne soirée
2
Beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte dans ce genre de problème. Est-ce le Live qui est en cause ? Est-ce le pilote de la carte son ? Est-ce un autre pilote en conflit avec celui de la carte son ? Est-ce Windows ? …

Il faut essayer de varier les paramètres un à un et voir si ça change quelque chose (Pour Windows, ça va être plus compliquer, je reconnais). Par exemple, essayez avec une autre Stan que Live … Tu peux par exemple installer Reaper et controller si tu rencontres le même problème avec cette application. C’est une Stan très légère (20MB) dont la version démo est complètement fonctionnelle.

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 21:52:06 ]