Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Lite
Photos
1/59
Ableton Live 10 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Sujet Fonctions MIDI de la version LITE

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
1 Fonctions MIDI de la version LITE
Bonjour à tous. Je voulais avoir juste une confirmation sur le MIDI.
Ma configue: Windows 10 pro, CPU Intel So1151 Core i7 8700 6x3,2Ghz, RAM DDR4-3000 16GB, SSD 480GB, Scarlet 18i8 pour l'audio et MOTU Micro Lite pour le MIDI. Tout est bien reconnu et fonctionne bien, j'enregistre en audio en passant par la 18i8 avec n’importe quel synthé branché (MicroFreak ou Mininova par exemple)sur une piste audio ça marche nickel, et en MIDI par la MOTU j'enregistre les données midi, cela apparait sans problème sur la piste Midi, mais lorsque je mes en lecture sur cette piste MIDI pas de son sauf si je laisse tout de branché en midi (Midi IN et Midi OUT), le son sort mais sur ma carte son 18i8 puisque le synthé est branché dessus, mais si je coupe la Motu et la 18i8, pas de son sur mes enceintes du PC en ayant bien sur remis l'audio sur la carte son du PC (Realtek)dans Ableton. Il me semble avoir lu dans le manuel de Ableton Live 10 que la version Lite et Intro n’enregistraient pas le son sur un enregistrement MIDI et qu'il faut au moins la version standard pour avoir cette action. Pouvez-vous me confirmer cette info ou est-ce que j'ai loupé quelque chose? des paramétrages? Merci

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 20:46:19 ]

2
Est-ce que tu armes aussi une piste audio pour enregistrer l’audio ?

Sinon c’est tout à fait à normal. La piste Midi va enregistrer les instructions Midi, mais pas le signal audio, peu importe la version de Live.

Sans enregistrement audio, tu auras toujours besoin d’envoyer les instructions Midi enregistrées sur la piste Midi à ton synthé externe pour entendre le résultat sonore.
3
Super, merci pour la réponse, non je n'ai pas armé de piste audio car je pensais qu'il était automatiquement retranscrit avec le midi, mais en fait il vrais qu'en y réfléchissant bien le signal Midi ne fait pas transiter de l'audio ....donc logique. Par contre, du coup, je vais voir dans le manuel comment procéder avec une piste Midi liée à une piste audio car je débute avec ableton. Créer une piste audio pour enregistrer un synthé ou boite à rythmes pas de problème et ça fonctionne mais jouer sur une piste midi et audio pour un même instrument, là, il faut que je cogite, mais le manuel est là pour ça. Je pense quand même passer par un UPG en standard car on est quand même pas mal limité en pistes et surtout en Clips. Merci....cool.

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 08:44:39 ]

4
ce qu'il te faut c'est utiliser "external instrument" comme ça tu pourras envoyer le midi et recevoir l'audio sur une seul et même piste par synté !
5
Malheureusement, le device External Instrument n’est pas disponible dans Live Lite et Live Intro.

Et de toute façon, si je ne me trompe pas, pour conserver l’audio du synthé dans le fichier du Live Set, il faudra l’enregistrer sur une piste audio à côté de la piste Midi sur laquelle sera posée le device External Instrument.

ableton-live-10-lite-3130280.png
6
Citation :
Pour conserver l’audio du synthé dans le fichier du Live Set, il faudra l’enregistrer sur une piste audio à côté de la piste Midi sur laquelle sera posée le device External Instrument.


C'est vrai qu'on peut aussi Freezer la piste Midi qui contient l'external instrument.

Mais pour tout cela il faut une version de Live qui contient ce device External Instrument (minimum Live Standard).
7
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais certainement passé au standard en UPG et tester cette fonction d'External Instrument et vous tenir au courant de ce qui est possible de faire. J'enregistre mes synthés surtout en audio (en audio on peut faire déjà pas mal de choses) mais parfois le Midi et ses possibilités sont nécessaires pour obtenir des résultats bien ciblés et plus fins que de manipuler l'audio et il y a aussi toujours la possibilité de convertir l'audio en MIDI avec Ableton.