Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Standard
Photos
1/77
Ableton Live 10 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet ableton ne retrouve pas mes samples!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 4 followers
1 ableton ne retrouve pas mes samples!
Bonjour, bonsoir, j'ai un problème sur ableton depuis quelques temps, j'ai cherché sur plusieurs forums mais je ne trouve toujours pas de solution.
En gros, y'a pas longtemps j'ai fait un peu n'importe quoi en changeant de place user library et ableton ne trouvait pas les packs de samples que j'ajoutait. J'ai donc décidé de supprimer user library pour recréé ce dossier via ableton ce qui a marché.
Seulement, quand je rajoute des packs de samples (dans le dossier sample de user library), ableton ne les détectes toujours pas! Quelqu'un saurai pourquoi et comment remédier à cela? Merci!
2
Dans tes préférences (library) le lien d'accès vers ton dossier sample est-il valide ?

YUNG WINS

Rap et instrumentales trap : https://soundcloud.com/yungwins

ANIMENTAL

Tekno Mental 100% hardware https://soundcloud.com/animental

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 19:17:27 ]

3
Citation de madcaplaughs :
Des tes préférences (library) le lien d'accès vers ton dossier sample est-il valide ?


Ouep! J'ai essayé plusieurs fois, mais ça ne détecte toujours pas les packs que je rajoute...
4
Et si tu réinstallais tout. Ableton n'effacera pas tes fichiers.

Sur win 10, j'ai 2 fichiers Ableton que je ne touche jamais
- l'un dans documents (avec le fichier user et tous les sons créés avec des plugins que j'ai classé par plugin), et un autre ailleurs, lieu de l'emplacement initial du fichier setup dans lequel il y a toutes mes musiques, mastering,etc...
il s'appelle set1project.
Mes fichiers samples sont ailleurs, dans places je peux les retrouver, il suffit de donner leur emplacement.

Mais ne touche jamais à ces 2 premiers fichiers indispensables pour une bonne utilisation d'ableton live 10.
5
Citation de lolodilolo :
Et si tu réinstallais tout. Ableton n'effacera pas tes fichiers.

Sur win 10, j'ai 2 fichiers Ableton que je ne touche jamais
- l'un dans documents (avec le fichier user et tous les sons créés avec des plugins que j'ai classé par plugin), et un autre ailleurs, lieu de l'emplacement initial du fichier setup dans lequel il y a toutes mes musiques, mastering,etc...
il s'appelle set1project.
Mes fichiers samples sont ailleurs, dans places je peux les retrouver, il suffit de donner leur emplacement.

Mais ne touche jamais à ces 2 premiers fichiers indispensables pour une bonne utilisation d'ableton live 10.


Oui pourquoi pas j'y pensais, ou sinon sans s’embêter à tout re installer, juste réinitialiser ableton c'est possible il me semble non?
6
Citation :
sinon sans s’embêter à tout re installer, juste réinitialiser ableton c'est possible il me semble non?


Tu peux supprimer le fichier Preferences.cfg, le dossier Undo, et le fichier Template.als s'il y en a un.

Sur Windows tu trouveras tout ça dans le dossier suivant:
Users\[username]\AppData\Roaming\Ableton\Live x.x.x\

Plus de détails sur le site de Ableton: https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209070609-How-to-reset-Live

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 20:38:26 ]

7
Citation de Mr :
Citation :
sinon sans s’embêter à tout re installer, juste réinitialiser ableton c'est possible il me semble non?


Tu peux supprimer le fichier le fichier Preferences.cfg, le dossier Undo, et le fichier Template.als s'il y en a un.

Sur Windows tu trouveras tout ça dans le dossier suivant:
Users\[username]\AppData\Roaming\Ableton\Live x.x.x\

Plus de détails sur le site de Ableton: https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209070609-How-to-reset-Live


Ooook merci! Et si je supprime ça, ça supprime quoi précisément? Juste tout ce que j'ai pu rajouter sur ableton?
8
Citation :
Ooook merci! Et si je supprime ça, ça supprime quoi précisément? Juste tout ce que j'ai pu rajouter sur ableton?


Ça va reprendre les paramètres par défaut de l’installation de Live. Mais ça ne va pas supprimer le contenu de ta bibliothèque utilisateur, ni supprimer les packs installés.

Attention que le répertoire de la librairie utilisateur et les répertoires des packs ne sont pas la même chose pour Live (mais tu peux choisir de les placer au même endroit).

Si tu rencontres toujours des problèmes, une piste est aussi de supprimer la base de données indexant les fichiers ressources (ceux que tu trouves en utilisant le moteur de recherche de Live). Mais il faudra laisser un peu de temps à Live pour réindexer cette base de données. Selon sa taille, ça peut prendre un moment.

Avec Live 10, cette base de données se trouve à l’endroit suivant :

Sur Windows :
\Users\[username]\AppData\Local\Ableton\Live Database\

Sur Mac
/Users/[username]/Library/Application Support/Ableton/Live Database/