Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/405
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Live is Live ! (lala lalala)

  • 56 réponses
  • 35 participants
  • 12 565 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le dossier : Live is Live ! (lala lalala)
Live is Live ! (lala lalala)
Plus de 4 ans se sont écoulés depuis la sortie d’Ableton Live 9. Autant dire que l’annonce de sa dixième version est un événement qui méritait une petite présentation en bonne et due forme, en live sur Youtube et en compagnie de Sylvain Garcia, Môssieur Ableton Live France.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
"Plus de 4 ans se sont écoulés depuis la sortie d’Ableton Live 9"

Quand on prend conscience que oui ..ca fais 4 ans pour cette version 10 , je doit avouer que je ne sait pas trop quoi en penser.
L'interface arrangement qui ne change absolument pas , toujours cette vision de petits carré qui m’exaspère.
Le mixage qui du coup restera toujours aussi casse bonbon..
Enfin bref..4 ans.pour quelques devices , aussi bon soit-ils et des raccourcit claviers ..enfin voila..
LE coup de l'enregistrement de dérniere intention est génial , mais pompé sur FL studio est en plus de ca , de ce que j'ai vu , aucun moyen de déterminer la durée de cette intention.
Si je joue 30 secondes puis que je m'arette , puis que je rejoue 10 secondes , il éfface les 30 secondes joué?
L'idée est bonne mais limité.

Leurs synthé a table d'onde est super , mais voila ..qui n'as pas un sérum , falcon ou n'importe quel freeware qui fait le taff?J'éspere qu'ils n'ont pas passés 2 ans la dessus..:??:

Quand on regarde la concurrence , bitwig et son systeme de modulation génial , FL studio qui as en partie revisiter son interface et qui sort de nouvelle chose a chaque mise a jours , studio one qui n'en fini pas de s'améliorer etc , on se demande ce qu'ils ont fait.

Peur de prendre le risque de moderniser le soft?Surement.

Dommage pour moi qui penser que ableton allait se sortir les doigts pour nous pondre une tuerie pour la 10 eme version , ils se sont juste contentés d'une simple MAJ.
JE suis enormement décu car j'aime le soft mais certaines choses , certaines mécaniques , sont d'un autre temps et m'ont fait aller voir ailleurs.

Au moins , les fan de live seront surement content.






.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 18:36:10 ]

3
Un peu déçu aussi par le manque de nouveautés majeures mais je modererai un peu plus mon propos sur les 4 ans sans rien car ce n'est pas vrai, la version 9.5 avait amené pas mal (autant ?) de nouvelles choses.
4
Entièrement d'accord avec ça également. Déçu par cette "mise à jour".
Pour moi, ce qui m'exaspère, c'est toujours l'absence d'un Undo Redo natif pour les sessions live, qui serait tellement pratique avec un APC par exemple. Beaucoup de gens l'ont réclamé. Mais non, faut claquer plus de 600 balles encore et devenir un Push addict. 199 euros pour l'upgrade vers la version 10, étant détenteur de la version 9 suite ? Et bah je ne vous dis pas merci.

Bref, je l'ai bien en travers de la gorge là ...
5
LIVE 10 = macos 10.11.6 minimum

live 9 = macos 10.7 minimum

bah je vais rester sur live 9, mais ça ne sera pas ma faute... dégouté...
6
c'est trop cher la mise à jour

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7
Merci à AF pour cette super présentation à des allures un peu comique parfois:)

De bien belles avancées pour les utilisateurs de Live!

Rien de vraiment gadget mais que l'utilitaire qui à l'air bien jaugé pour favoriser ce fameux workflow intuitif dont le "fil" peut casser si facilement.

Moi je dis Bravo pour avoir visité les artistes dans les studios et pour avoir épluché les forums pour mieux cibler les requêtes!

il a vaguement été évoquée le mot optimisation des ressources (notamment grâce à l'intégration de max4live dans Live).
J'espère que le gain sera conséquent!

Et aussi après en avoir discuté (hors forum) avec d'autres utilisateurs de live, on espère bénéficier d'une optimisation de la gestion de la latence sur cette version 10 notamment lors de l'utilisation de matos hardware audio que l'on traite avec les effets de live ou inversement quand on est en monitor in ( projets de 30 à 50 pistes)
En gros cela concerne external instruments et externe audio effect
j'espère que ce sujet sera traité dans le futur test car la problématique est toujours effective.
8
Citation :
c'est trop cher la mise à jour

Attends un peu dans quelques mois, y en aura partout sur le net :bravo:

Nan je déc sinon je vais encore me faire modérer :-D
9
C'est une mise à jour de Live par rapport à la concurrence.
10
ça fait beaucoup de barbes...

Ableton travaille sur un projet de tondeuse ou bien ? :D: