Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer son drum kit Trap avec Ableton Live

  • 106 réponses
  • 46 participants
  • 12 917 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer son drum kit Trap avec Ableton Live
creer-son-drum-kit-trap-avec-ableton-live-2824.jpg
Pour le premier épisode de Pass Pass Le Beat, on crée un Drum kit pour faire de la grosse Trap sur Ableton Live !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Intéressant et vivifiant.
22
Super :)
Audiofanzine se diversifie encore plus, c'est genial !!!
Une corde de plus a votre arc.
Bon tuto meme si perso je suis plus old school hip hop (G-Funk) et pas Ableton, mais cest bien ca amene une autre touche pedagogique differente et est tt a fait ds l'air du temps.
Vous avez deja les gratteux, les fans de synthes, et maintenant le hip hop, chapeau bas !!!

PS: Bravo au petit jeune :) tres bon ton, timing et dynamisme sur la video, cest deja bon ca ne va que s'ameliorer sur les prochaines videos (peut etre un format moins reduit ou tu prends un peu plus de temps) mais c un "pilote", Good job !!!
23
Très bon nouveau format ! :bravo:
Bravo et bienvenue au nouveau ! :bravo:

:boire:
24
Mais oui c'est clair ! :bravo:
25
Citation de Maxxou32 :

Non sérieux, bravo à lui et à AF, Ableton me branche de plus en plus (j'ai un live 9 standard depuis 3 ans et je pense que je vais craquer pour un Push 2 !


Ah non non non la trap ça se joue entièrement à la souris ! Comme la juke-house se fait uniquement sur des PC antérieur à 2001 sinon tu perds tout le charme... :-D
Aller +1 pour le push sur lequel tu peux faire quasiment toutes les manips du tuto sans toucher la souris. Je vais peut-être finir par upgrader mon ableton rien que pour avoir l’eq8 sur l’écran du push.

Un grand merci à AF pour avoir délocalisé une partie de sa production en banlieue ! :bravo:
Je vais suivre la série de près. Surtout si les prochains tutos traitent plus en détail des layers et touchent à d’autres styles...

Vidéo bien foutue, sans fioriture, bravo !
26
Il est sympa ce kit ! :bravo:
27
Bon concept et bonne idée.
Par contre je vais faire mon vieux:
Trop de "ferme ta gueule".
Je sais, ça fait partie du packaging djeuns et de la street cred'. Mais est-ce que les vulgarités
sont vraiment nécessaires?

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 10:09:30 ]

28
Il me semble qu'avant qu'on l'appelle Batterie, son premier nom était Un jazz.

En tout cas, super tuto dont finalement le secret est de bouncer plusieurs éléments en 1 à chaque fois pour grossir le son?

Pour le montage, c'était tellement speed et épileptique que j'ai vomi les gars! On se calme, faites un montage vidéo avec 1' de + Mais qui nous permette de bien assimiler.

Bravo en tout cas, super instructif
29
J'ai regardé 3 fois la video . C'est très rapide et moi qui ne suis pas un inconditionnel du mode session, j'étais dépassé.
Peut-être aurait-il fallu faire un tuto plus long concernant le Kick. Et expliquer pourquoi utiliser un compresseur, la reverb et surtout le type de reverb. Je procède on va dire un peu comme ce producteur mais en mode arrangement (pour trafiquer des voix et combiner des snares). Intéressant sur le fond, sur la forme, il y a des choses à revoir, çà pourrait-être un bon tuto Ableton live 10 tout simplement à condition de montrer et d'expliquer plus lentement les différentes phases.


30
C'est vrai que le montage est très rapide, mais il s'agit de montrer le principe de construction du patch. Isoler, traiter, assembler, bouncer, jouer. Pas la peine de s'attarder sur les détails. Chacun pourra faire à sa sauce en partant de ce principe. Ce que j'apprécie surtout c'est qu'il n'y a pas de commentaire artistico-philosophique à la Nantho ou on t'explique comment enfoncer une porte ouverte en précisant que ça dépend du calibre des gonds de la porte et de la force du vent dans le studio. Ici le principe est mis en application et malgré quelques fautes de genre l'important est là : la musique et un exemple concret.

Merci à Audio fanzine de se renouveler ainsi. Moins de littérature plus de son!