Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer son drum kit Trap avec Ableton Live

  • 106 réponses
  • 46 participants
  • 12 916 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer son drum kit Trap avec Ableton Live
creer-son-drum-kit-trap-avec-ableton-live-2824.jpg
Pour le premier épisode de Pass Pass Le Beat, on crée un Drum kit pour faire de la grosse Trap sur Ableton Live !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bon, après; le sweat, j'suis pas sûr.
32
Bonne intention... ca manquait à AF.
Pour ce qui est du choix de style de musique, il en faut pour tous les goûts alors Trap ou pas trap ca reste une bonne initiative et on attendra d’autres choses...

Cependant c’est inbitable, trop rapide même si l’essentiel est bien ciblé.

Cependant ce qui est déroutant c’est le ton est un peu daté, vieux cliché hiphop... puis les petits trucs du genre « toi tu fermes ta gueule... » on peut s’en passer c’est lourd et ca n’apporte rien...

0TEAST

33
Bon j'avoue que j'étais un peu en mode :facepalm: au début de la vidéo, je kiffe les vidéos avec une bonne dose d'humour comme celles des sondiers mais là c'était un peu relou ;).
Ceci dit je ne peux qu'encourager cette nouvelle série, et je me réjouis déjà pour les vidéos suivantes !
Je suis justement en train de faire un album composé uniquement de sons enregistrés dans la rue, pour sensibiliser à ce que vivent ceux qui vivent dans la rue, donc de voir le procédé de sampling là m'aide bien !

cptn.io

34
Le rap/hip-hop, c'est pas mon truc, mais je trouve le format de la capsule vidéo excellent! C'est rythmé, dynamique, on incorpore des images, des liens, on synthétise et l'on va à l'essentiel!


:bravo:

Bref, c'est actuel, pratique, fun, léger, mais instructif à la fois pour les débutants (et ceux dont c'est pas le truc, comme moi) et je pense que c'est un très bon complément aux autres vidéos (ORLP/LPDLP) dans un tout autre genre et format.

:bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

35
bof , si on était en 2009 cette vidéo aurait été OK ,.... mais là de nos jours autant aller voir ailleurs parmi les centaines de milliers de vidéos qui proposent exactement la même chose , mais souvent bien mieux fait , plus "pro " quoi .
J' ai essayé pour rire la recherche " Tuto Trap Beat " dans Youtube en réalité les résultats se comptent en millions !
https://www.youtube.com/results?search_query=tuto+trap+beat+

+1 sur les " ferme ta gueule" et autre tics de youtubeur :facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 11:53:35 ]

36
on reconnaît les seniors. :-D

37
Citation de linn134 :
Excellent tutoriel. Je vais me mettre au boulot pour le prochain bal-trap.

C'est sur que si tu cherches un kick qui percute le ball-trap c'est la solution.:bravo:
38
trés trés bon, c'et ce qui manquait à audiofanzine !
39
Quelques critiques qui j'espère reste constructive:
- C'est un tutorial
Pour un tutorial, il faudrait passer un peu de temps sur les fréquences importantes de chaque élement, ainsi que les paramètres de compression
Cela a été trop rapide et survolé

-C'est plutôt pour les débutants
Ce serait bien de tout montrer sur Live Lite/Cubase AI (souvent livré avec une carte son), Stutio One First, et des outils gratuits, vus qu'on trouve pas mal de beatmakers encore sous audacity/wavosaur !


Enfin j'ai trouvé que le style était largement inspiré de pandrezz, un peu trop quoi

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 12:01:51 ]

40
Citation de choquette :
bof , si on était en 2009 cette vidéo aurait été OK ,.... mais là de nos jours autant aller voir ailleurs parmi les centaines de milliers de vidéos qui proposent exactement la même chose...


Pas faux. Il y en a effectivement plusieurs autres qui font de même, mais là, c'est sur AF :

- pas besoin de chercher (et par conséquent de risquer de rester scotché sur des vidéos qui ont plus ou moins à voir. Ça m'arrive tout le temps quand je recherche des vidéos parce qu'il y a tellement de suggestions d'intérêts sur YT :facepalm:),

- on a un certain « sentiment de sécurité » puisque c'est « entériné/validé » par la team AF,

- on voit nos deux rigolos barbus à l'occasion faire des gags, :ptdr:

- on visionne des trucs qu'on aurait pas nécessairement visionnés autrement (le hip-hop, c'est pas mon truc, j'ai visionné parce que c'était présenté sur AF et la sur la page d’accueil),

- Ça équilibre et complète bien les autres types de vidéo/contenus et ça peut amener un public plus jeune/débutant, si ce n'est parce qu'ils atterrissent ici pour une question sur le matos, etc., mais reviendront si, en plus, ils retrouvent des vidéos plus courtes et pratiques que les autres vidéo pour « vieux » dans mon genre où l'on « jacasse » pendant 2h.

Bref, je pense que AF n'a rien à perdre, mais tout à gagner d'incorporer ce type de vidéo! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou