Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/405
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Crée des claps et des snares avec Massive

  • 67 réponses
  • 27 participants
  • 5 860 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Crée des claps et des snares avec Massive
cree-des-claps-et-des-snares-avec-massive-2844.jpg
Troisième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un des claps et des snares via la synthèse sonore avec Massive. Clap you hands !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Tout ça pour ça ?
le son de la BD était déja loin d'être fantastique, mais là le résultat est vraiment médiocre, surtout le clap. et 35ms de delai c'est beaucoup trop long pour apporter "de la profondeur", on entend clairement le slapback.
12
Très bon tuto, j'ai apprécié les astuces sur la synthèse du clap, notamment la duplication des pistes puis leur décalage temporel. Ca donne effectivement des claps assez "réalistes". En mattant la waveform une fois samplé, je comprends mieux maintenant l'anatomie du clap.

Ne possédant pas Massive et n'aimant pas particulièrement le rap, j'arrive quand même à appliquer les conseils prodigués ici (dingue non?) qui plus est, en appliquant des réglages différents afin d'affiner le résultat ! Je trouve que la forme et le fond de la vidéo sont excellents, humour et travail sérieux se côtoient. Je ne comprendrai jamais les grincheux décidément...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

13
Pour aller plus loin dans la synthèse :

ableton-live-10-suite-2635702.jpg

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 13:51:55 ]

14
Perso, les meilleurs claps que j'aie pu obtenir, c'est en samplant 4 ou 5 vrais claquements de mains, en les décalant très légèrement et en les mixant. Mais je reconnais qu'avec la méthode proposée par ce tuto, ça donne des claps plus typés "électro". Je conçois qu'on ne cherche pas toujours le naturel.
15
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette série de tutos est plutôt clivante. Je trouve ça curieux. Personnellement ça ne m'intéresse pas trop non plus mais il me semble qu'il y a de la place pour tout le monde.
16
Citation de karlos73 :
Peut importe que ce soit typé "rappeur", ce genre de tuto peut parler à tous les styles de musique actuelle, quant à "la prise de tête avec Massive" ça à au moins le mérite d'expliquer comment ce fabrique un son de percu, car tous ne consomme pas du sample au km, certains auront à coeur de triturer le son là où ne peut pas aller un sample trop figé, pour par exemple "morpher" un son de lead en snare via des CC... Bref tous ça c'est une affaire d'intention.


Euh d'accord mais vu que le mec export tout ça en audio pour le charger dans un drum rack ça perd tout son intérêt. ..
17
Citation de tourtour :
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette série de tutos est plutôt clivante. Je trouve ça curieux. Personnellement ça ne m'intéresse pas trop non plus mais il me semble qu'il y a de la place pour tout le monde.


En effet, je plussois… ce qui est totalement idiot de pleurnicher car en plus d’être gratuit (merci af) c’est fait avec style… que la connaissance soit utile ou non à qqun est une chose (et ce qui inutile à l’un ne l’est pas nécessairement pour un autre) que le style nous plaise ou pas en est une autre ! Moi j’aime bien les gens qui ont de l’attitude et qui en joue… car la vie est un grand jeu de rôle… alors que d’autres vont préférer le professeur à lunette en pull noir qui te parle de façon monotonale car la vie c’est du serious et on ne délire pas avec la musique !
Tout ça reste qu’une affaire de préférence… par contre se plaindre de la diffusion gratuite de routines, qu’elles me/nous soient utile ou non (tout m’est utile dans la musique en dehors du chant à titre personnel), c’est idiot,de s’en plaindre… la seule critique que je pourrais faire à AF c’est de nous pécho d’autres gars comme ça dans d’autres genres/styles/notions illico presto !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 15:09:15 ]

18
Citation :
Euh d'accord mais vu que le mec export tout ça en audio pour le charger dans un drum rack ça perd tout son intérêt. ..
Cette partie me semble très accessoire car elle représente max 2mn à la fin, la partie synthèse restant l'essentiel du tuto. Je ne pense pas qu'il faille tout suivre à la lettre, le résultat est ce qu'il est, cela donne surtout des pistes de travail, à nous de prendre ce qui nous intéresse.
19
Entièrement d'accord avec karlos! Chacun prend ce dont il a besoin ou ce qui l'intéresse. Perso, je n'ai pas besoin de ces deux sons, mais ce qui m'intéresse, c'est de voir comment d'autres gens utilisent un VSTi dont je me sers moi-même beaucoup.
20
Citation :
je ne vis dans le fin fond de la creuse


Allé un petit coup de racisme bien primaire...

Dommage dans le fond je suis d’accord avec toi : La forme, on peut passer outre.

Cela dit, ce qui est le plus dommageable sur cette forme c’est que ça fait perdurer des clichés sur le hiphop qui sont complètement faux...
menfin vraiment bonne évolution depuis le premier volet. Merci Red

0TEAST