Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Crée des claps et des snares avec Massive

  • 67 réponses
  • 27 participants
  • 5 881 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Crée des claps et des snares avec Massive
cree-des-claps-et-des-snares-avec-massive-2844.jpg
Troisième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un des claps et des snares via la synthèse sonore avec Massive. Clap you hands !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
22
Citation :
Hum....pas convaincu. il existe des milliers d'échantillons pourquoi se prendre la tête avec Massive. Je n'adhère pas trop au côté trop typé de la vidéo (rappeur) et aux mots anglophones trop employés. J'attends avec impatience le prochain ORLP avec Red Led et Los Teignos !

désolé de le dire mais cette remarque c'est le degré zéro de la créativité Pour quoi créer des synthétiseurs ? Bah y' a qu' a utiliser des presets !!!

quand aux remarques sur le style rap : c'est tout simplement à vomir ! c'est indigne de personnes qui se prétendent être musicien ! Je suis plus branché rock mais je respecte tous les autres styles même le Jazz ;) et une certaine branche de la musique électronique actuelle ( pas toute heureusement) qui est tournée vers le passé et sent foutrement la naphtaline !

je reconnais toutefois que le RAP est le mouvement culturel le plus créatif actuellement tant dans la recherche sonore que dans les textes !Mais aussi le style vestimentaire (qui n'est certes pas le mien ) oubien encore l'art graphique qui l'accompagne ... On est à mille lieu au dessus de la vague française de variété verdâtre comme disait Nino Ferrer !
J'apprécie énormément Los Teignos et Red Led dont les interventions sont toujours pour moi un moment enrichissant et de franche rigolade mais je me réjouis qu'il existe aussi une autre forme d'expression, un autre style de qualité même s'il n'arrive pas à toucher les plus grincheux et les plus étroits d'esprit d'entre nous , il a au moins le mérite de les révéler au grand jour !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 11:40:33 ]

23
Et on peut aussi exprimer un avis sans être traité d’étroits d’esprit par la milice ?
Il n’y a pas de remise en question des bienfaits des autres styles musicaux...
Il s’agit de la forme...

Non franchement tu crois vraiment que les acteurs du hiphop partagent tous ce style linguistique, ce style vestimentaire, ce language corporel dans lequel on case le hiphop...?
T’es loin du compte mec...

Alors oui on peut être agacé du style rappeur, c’est franchement caricatural.

Je ne parle pas du tuto en particulier mais d’une mauvaise habitude générale à défendre tout au nom des bons sentiments dégoulinants.
Le hiphop est aussi fait par des gens comme tout le monde ne prenant pas part ou beaucoup moins qu’on l’imagine, aux clichés mentionnés plus haut...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 12:01:57 ]

24
Les pantins les plus connus sont pas les plus représentatifs du mouvement.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 11:59:00 ]

25
Citation :
Et on peut aussi exprimer un avis sans être traité d’étroits d’esprit par la milice ?

tu émets une critique j'en émet une autre ! Agréable n'est ce pas ? L'auteur de ce tuto peut aussi se demander s'il peut faire sa vidéo sans être traité de chancre d'uns sous culture , y as tu seulement pensé ?
traite moi de milicien, je suis mort de rire ! C'est la méthode NOVLANGUE à la Macron que d'inverser les rôles... nous y sommes habitués ! :-D
Pierresilex
26
x
Hors sujet :
Qui a parlé de sous culture...
Personne pure invention de ta part...

Relis mon poste au calme ;)

Je taquinais avec la milice tu en fais une histoire politique, une critique de Macron !?
Peut-être ai je vu juste en m’amusant finalement ;)

Je te rassure je pratique encore le Oldspeak pour t’explique simplement que le hiphop n’est pas forcément constitué des clichés que l’on nous sert... et que l’on peut donc critiquer ces clichés quand ils ont lieus sans se faire traiter de grincheux retrogrades c’est simple comme « bonjour ».

Sur ce Au revoir, notre discussion ne mènera pas loin enfin sûrement pas là où ce fil se doit d’aller.

Bises

0TEAST

27
Citation de 0tist :
Et on peut aussi exprimer un avis sans être traité d’étroits d’esprit par la milice ?
Non franchement tu crois vraiment que les acteurs du hiphop partagent tous ce style linguistique, ce style vestimentaire, ce language corporel dans lequel on case le hiphop...?

Tu t'y connais en hiphop au moins ? Si je suis plus electro et musique du monde qu'hiphop, je suis plus hiphop que tout le reste ... et on dirait bien que tu n'es plus à la page, l'as-tu jamais été ? Pour la mise à jour une petite sélection de ce qui se fait du nord au sud dans le rap fr :






La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 13:21:44 ]

28
Citation :
Qui a parlé de sous culture...
Personne pure invention de ta part...

Relis mon poste au calme ;)

Je taquinais avec la milice tu en fais une histoire politique, une critique de Macron !?
Peut-être ai je vu juste en m’amusant finalement ;)

Je te rassure je pratique encore le Oldspeak pour t’explique simplement que le hiphop n’est pas forcément constitué des clichés que l’on nous sert... et que l’on peut donc critiquer ces clichés quand ils ont lieus sans se faire traiter de grincheux retrogrades c’est simple comme « bonjour ».

Sur ce Au revoir, notre discussion ne mènera pas loin enfin sûrement pas là où ce fil se doit d’aller.

Bises

:bravo:
Pierresilex
29
Du calme les amis! Vos chamailleries sont indignes d'une vidéo qui voulait avant tout être un partage. Certains la trouvent utile d'autres pas, mais cela mérite-t-il une chikaya? Cette vidéo est avant tout un partage et je remercie Red Beats de s'être donné la peine de la créer. Respectons au moins son travail!
30
Citation de sonicsnap :
Du calme les amis! Vos chamailleries sont indignes d'une vidéo qui voulait avant tout être un partage. Certains la trouvent utile d'autres pas, mais cela mérite-t-il une chikaya? Cette vidéo est avant tout un partage et je remercie Red Beats de s'être donné la peine de la créer. Respectons au moins son travail!


Sans clash en bonne et due forme on est plus dans le rap aussi :facepalm:

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.