Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Crée des claps et des snares avec Massive

  • 67 réponses
  • 27 participants
  • 5 883 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Crée des claps et des snares avec Massive
cree-des-claps-et-des-snares-avec-massive-2844.jpg
Troisième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un des claps et des snares via la synthèse sonore avec Massive. Clap you hands !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de newjazz :
Citation de Vectorboy :
Mais que demande encore les audiofanziniens !? Des interviews vidéos de musiciens/techniciens reconnus sur la place publique et qui nous expliquent comment ils bossent, avec quoi et pourquoi (pas audio mais vidéo) !?


On a des interviews écrites, et "Les Pieds dans le patch" invitent à chaque session des grands professionnels français.

Sinon, big up à Red Beats qui fait du très bon boulot.


Oui, les interviews sont interessantes, mais c'est selon la personne interviewé, j'avais aimé l'interview de billy bush, mais ca reste une interview ecrite avec les limitations du genre...
et aussi je me dis que bcp d’ingénieur du son qui bossent ont pas envie de partager toutes leurs manières de faire, surtout, c'est les artistes avec qui ils travaillent qui influencent leurs dextérités et leurs choix.

Ldlp est intéressant, mais limité a des intervenants français et surtout c'est un podcast, le format vidéo sert "juste" a être hébergé sur youtube.

red beat a un boulot difficile, faire des tutos dans un style défini, dans un genre plutôt contemporain, même si déjà traditionnel,
Le mec de fastlane https://www.youtube.com/channel/UC1A9t4Ek2_DhNJYxSeXpO3w a l'air de faire bcp de ses tutos en fonction de ses references musicales.

Mais je crois qu'a part faire des interviews d'artistes aux styles originale et bien défini, ça risque d’être assez difficile de faire des tutos de compo...
faudrait peut etre developper des thematiques du genre "comment finaliser une compo", "comment s'organiser une banque de drums pour un projet d'album" "le sampling selon tel genre musical" "quelle grille d'accords selon tel style"...

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 23:02:08 ]

62
En effet Magasine, j’ajouterais que toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre ! Après tant que l’on peut glaner de la technique et de l’astuce moi ça me va (et si c’est, gratuit, punchy et fait par des gens qui ont des convictions, qui viennent de tel ou tel milieux avec leurs stigmates... A nous ensuite d’extraire, adapter et d’en tirer le meilleur. Mais voir le processus qui permet d’aller du point A au point Z est chose rare et pourtant si précieux ! On trouve des choses en anglais mais en Français pas tant que ça... et c’est là ou AF pourrait tirer son épingle du jeu en étant un bon agrégateur, tout le monde serait gagnant... à commencer par AF qui gagnerait et consoliderait d’autant plus son audimat !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 00:47:03 ]

63
Bien que disposant déjà d'échantillons, il m'arrive souvent de programmer mon modulaire dans le but de recréer un son que je possède déjà. J'adhère à 100% à la démarche. L'intérêt consiste non pas à 'posséder' le son (dynamique de l'avoir et de l'accumulation), mais à mieux comprendre comment il peut être généré. Les principes ainsi utilisés peuvent servir à produire d'autres sons qui eux, n'existent pas encore. Bref, c'est un excellent exercice pour apprendre la synthèse. Merci pour cette initiative.;)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

64


dans le meme genre :)
65
+1 avec leibniz! Quand à la vidéo postée par Papy Pom', même si je ne suis pas actuellement à la recherche de sons de TR808, je la trouve très intéressante!
66
Citation :
toute cette débauche de moyen pour un tel résultat...


Quelle débauche de moyen ? C'est un ordi, un DAW, un VSTi...

Comme si personne ici n'avait passé une journée à créer/égaliser/compresser un kick ou une snare...
67
Pas mal la vidéo de Henke aussi !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

68
Le clap est immonde , tout ça pour ça ..

Assez d’accord sur la forme de la vidéo c’est limite malaisant

https://www.flamencos-olea.com