Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/405
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Crée des claps et des snares avec Massive

  • 67 réponses
  • 27 participants
  • 5 859 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Crée des claps et des snares avec Massive
cree-des-claps-et-des-snares-avec-massive-2844.jpg
Troisième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un des claps et des snares via la synthèse sonore avec Massive. Clap you hands !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore une fois j'ai Kiffé...
Merci Red !

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 20:55:30 ]

3
Hum....pas convaincu. il existe des milliers d'échantillons pourquoi se prendre la tête avec Massive. Je n'adhère pas trop au côté trop typé de la vidéo (rappeur) et aux mots anglophones trop employés. J'attends avec impatience le prochain ORLP avec Red Led et Los Teignos !
4
Peut importe que ce soit typé "rappeur", ce genre de tuto peut parler à tous les styles de musique actuelle, quant à "la prise de tête avec Massive" ça à au moins le mérite d'expliquer comment ce fabrique un son de percu, car tous ne consomme pas du sample au km, certains auront à coeur de triturer le son là où ne peut pas aller un sample trop figé, pour par exemple "morpher" un son de lead en snare via des CC... Bref tous ça c'est une affaire d'intention.
5
Citation de karlos73 :
Peut importe que ce soit typé "rappeur"

Ben non, dans un tuto vidéo, la forme compte autant que le fond. Après, seules les intro et quelques interludes sont en mode "rappeur" comme tu dis, le reste est très classique et passe nickel.


 

6
Citation :
il existe des milliers d'échantillons pourquoi se prendre la tête avec Massive.


C'est quoi cette remarque à la noix ? C'est un tuto sur la synthèse... quand on ouvre un livre de cuisine, on s'attend pas à lire "allez acheter des lasagnes surgelés chez carouf".

Les gens :facepalm:

Le style de la présentation on aime ou pas (j'aime pas non plus mais c'est parce que j'aime pas la sous-culture rap :-D), mais au moins quand il en arrive au fond de l'affaire (voix off sur capture de l'écran) le ton est plutôt neutre et les explications sont bien claires. Bref, comment passer à côté de l'essentiel...
7
Citation de 8oris :
Citation de karlos73 :
Peut importe que ce soit typé "rappeur"

Ben non, dans un tuto vidéo, la forme compte autant que le fond. Après, seules les intro et quelques interludes sont en mode "rappeur" comme tu dis, le reste est très classique et passe nickel.


FAUX ! La forme ne compte pas autant que le fond, il n’y a aucune loi scientifique à ce sujet, c’est intégralement à l’appréciation de chacun ! C’est comme pour la musique, le dessin… y’a pas de règles (sauf si ton but ultime dans la vie c’est de faire « comme les autres, comme papa, maman et professeur t’ont dit de faire car tu es bien servile et que de tte manière tu es incapable de penser en dehors du cadre que l’on t’a inculqué»… mais je ne pensse pas que ce soit ce que tu dises

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 12:42:54 ]

8
Citation de anthinea :
Hum....pas convaincu. il existe des milliers d'échantillons pourquoi se prendre la tête avec Massive. Je n'adhère pas trop au côté trop typé de la vidéo (rappeur) et aux mots anglophones trop employés. J'attends avec impatience le prochain ORLP avec Red Led et Los Teignos !


Si Massive te prends la tête, bah fait autrement… en attendant on est nombreux à l’avoir et c’est bien cool de voir ce qu’il fait avec ! J’adhère totalement au côté typé, qu’il soit rap, reggae, jazz, rock, techno… le style auquel je n’adhère pas c’est le passe partout insipide… comme quoi il y a 2 écoles, ceux qui aiment le stérile et ceux qui aiment l’organique… je ne suis pas dans le rap, mais le type en plus de faire ça avec talent t’offre gratuitement sur un plateau ses routines et ça ça vaut de l’or, si ça ne te conviens pas va voir ailleurs !!! Et pour finir les mots anglophones ne me dérangent nullement, je ne vis dans le fin fond de la creuse et j’utilise comme beaucoup d’urbains des mots anglophones, je vais te choquer mais je ne dis jamais courriel mais email, je ne dis pas téléphone célulaire tactile mais smart phone… oué mec je suis sans foi ni loi avec le français ;)

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 12:40:54 ]

9
@AF mais c’est trop bien ces tutos ! Trouvez-nous d’autres gars comme ça dans divers styles (electro, reggae, jazz, rock…) tout aussi bons que Red Beats et qui nous donnent leurs routines avec autant de brio… les routines ça vaut tout l’or du monde !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 12:39:55 ]

10
+1 C'est très bien ce genre de tutos, surtout pour aider les débutants à se perfectionner, mais aussi pour ceux qui on l'habitude de se servir de ces logiciels car c'est toujours intéressant de savoir "comment font les autres"! :bravo:
Après, dans ce cas précis, je trouve que la caisse claire sonne un peu comme un charley fermé. Mais bon, libre à chacun de se faire son opinion..