Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/405
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Ableton Live 10, problème avec l'arpeggiator qui accélère l'instrument

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
1 Ableton Live 10, problème avec l'arpeggiator qui accélère l'instrument
Bonjour à tous,

Je ne suis pas musicien et mon utilisation de live est très empirique… Voilà mon problème, j'utilise Live 9 depuis assez longtemps, en utilisant l'arpeggiator qui joue des samples. Je me viens de m'acheter un nouvel ordi, l'autre ayant rendu l'âme et évidemment ableton 9 n'est plus compatible, j'ai donc testé la version trial et là, si je joue mes anciens morceaux créés avec Ableton 9, ils sont joués "normalement", mais si je créé de nouveaux sons avec cette version trial, sitôt que j'augment ou diminue la distance de l'apreggiator, cela affecte le pitch du son joué, ce qui n'était pas le cas avant…
Si l'un d'entre vous à une idée de ce que c'est, merci par avance !


ableton-live-10-suite-2855518.png
2
L’arpegiatteur se comportait déjà de cette manière dans Live 9. Le paramètre Distance fait partie de la section Transpose de l’arpégiatteur (c’est marqué juste au-dessus). Cette section permet précisément de forcer la transposition pendant que l'arpegiatteur produit des notes. Et le bouton Distance règle les paliers de transposition successifs. Si le pitch du son ne bougeait pas dans tes compos précédentes, c’est que l’instrument en aval était réglé d’une manière différente ou que tu en utilisais un autre, un Drum Rack par exemple.
3
Merci. Le problème vient effectivement du sampler, qui se comporte différemment avec live 10.