Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation ableton 10, Son chaleureux

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
1 utilisation ableton 10, Son chaleureux
Bonjour a tous,

voila j'expose mon problème, je suis débutant dans l'utilisation de ce type de logiciel et j'y bite ABSOLUMENT rien xD.

Je joue de la guitare depuis quelques temps déjà et je souhaiterais reproduire ce son :


j'aimerais avoir les clés en main pour reproduire certains sons d'ampli. Celui d'Eric Johnson j'ai du mal a cerner le truc, les filtres et plug in à utiliser relève de l’ésotérisme et sur le guide ableton live 10 il y a beaucoup trop de terme de zikos et je suis plus que largué

après si vous avez d'autre logiciel du même genre et adaptés pour qqun qui a transformé son PC en ampli afin que je les compare dans les versions d'évaluations ce serait sympa

merci d'avance

Cdlt,

M.
2
Salut Orion,

Même s’il existe dans Live 10 des outils pour traiter des sons de guitares électriques (Pedal, Amp, Cabinet, etc), cet environnement n’a pas été conçu en priorité pour se focaliser sur ce genre de son. Rien n’est impossible, mais même un utilisateur avancé pourrait passer beaucoup de temps avant de se rapprocher du résultat voulu.

Il existe par contre d’autres suites de plugins qui ont été initialement conçues dans l’esprit de virtualisation d’un équipement de traitement guitare complet et qui proposent une palette de sonorité très large. Je pense que tu perdras moins de temps en explorant cet univers-là. Rien ne t’empêche d’ailleurs de les utiliser à l’intérieur de Live.

Les deux suite plugins guitare plus connues sont sans doute :
  • Native Instrument Guitar Rig
  • IK Multimédia Amplitude
Elles sont toutes les deux déclinées en version light gratuite, avec un nombre limité de pédales et de modèles d’ampli.
3
Tu peux également essayer Bias FX en plugins VST dans live qui est très ludique quand on est guitariste : Bias FX

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 11:44:14 ]

4
Bonsoir a tous

Merci beaucoup pour vos réponses les petits loups, je vais essayer les différents plugins et autres alternatives que vous me proposez. Je commençais a me douter qu'Ableton n'était peut être pas trop taillé pour ce que je souhaitais faire

bonne soirée a tous :D: