Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Import piste à partir de zéro ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 3 followers
1 Import piste à partir de zéro ?
Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci en mode arrangement.
Un ami me demande de remixer un de ses morceaux, il m'a donné les pistes séparés de ce dernier. Tous les fichiers ont la même durée, j'importe donc tous ces fichiers dans le mode arrangements de live afin d'avoir le morceau sous les yeux et afin d'y piocher de la matière.
Mon problème est quand j'importe ces fichiers, il n'y en a aucun de la même longueur on dirait qu'il ne partent pas de zéro, j'ai tout dèwarpé pourtant. Du coup le morceau ne ressemble à rien, tout se mélange ça n'a pas de sens.

Lorsque j'importe ces mêmes pistes dans logique tout est bien calé, le morceau tourne normalement.

Ma question est comment importer des pistes séparés (wav) d'un morceau dans ableton pour que tout soit calé normalement ?

Merci de votre coup de main.
2
Salut, il faut bien sur déwarpé (comme tu l'as fais) et aller dans l'édition de clip pour décaler le début du clip tout a gauche. Si tu avais le warp activé le logiciel aura décalé le début du clip. Même avec le warp totalement désactivé dans les options il faut le faire de temps en temps, c'est un petit bug d'ableton.
3
OK merci.
Finalement j'ai fait le job sur logic, puis j'ai tout reimporté dans ableton.

Dommage ce bug.
4
le plus simple la prochaine fois est de désactiver les warp automatiques dans les préférences de Live et ainsi tu n'auras plus ce problème !

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:36:47 ]

5
Ok merci du tuyau !!:bravo: