Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro-arrêt!

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 611 vues
  • 3 followers
1 Micro-arrêt!
Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai, depuis peu, des micro coupures avec ableton live 10.

Tout d'abords voici ma config
Macbookpro 2012 sous high sierra
I7, 8giga de ram et un ssd.

Donc c'est une machine qui date un peu mais cet ordi a fait beaucoup de live sans problème, nous avions un live avec beaucoup de synthè externe et une boîte à rythme.
Donc beaucoup de piste midi et 3 pistes audio avec très peu d'effets.

Donc un live léger pour la configuration de la machine.

J'ai décidé de travailler autrement, c'est à dire, avoir un live avec 8 pistes (7 audio et 1 midi et 4 pistes retours)
Donc c'est plus lourd pour le processeur.

Mon souci est le suivant, il arrive que j'ai des microcoupures ou plutôt des micro arrêt de lecture d'une demi seconde à peu près. Ce n'est pas qu'une coupure de son c'est une coupure total midi et audio, ableton s'arrête une demi seconde et reprend ou il en était, ce n'est pas régulier et cela arrive comme ça quand ça lui chante.

J'ai changé de carte son il n' y a pas longtemps, j'ai une scarlett 18i20 depuis peu. Je ne sais pas si ça vient d'elle.

Alors je n'arrive pas à savoir d'où vient ce soucis, est ce l'ordinateur qui ne suit plus, dois je augmenter la ram, est ce la carte son ?
J'ai songé à changer d'ordinateur mais je ne sais pas si ça réglerai le problème.

Auriez des pistes à me suggérer pour trouver le problème ?

Merci à vous.
Afficher le premier post
21
Bon voilà ça fait 2 semaines que mon ordi est reparti sur de bonne base alors je n’ai pas eu de décrochage comme avant de temps en temps des probleme de surcharge car j’en demande trop donc c’est normal.

Juste aujourd’hui j’ai eu à un décrochage qui ressemblait à mon problème passé mais je n’en sait pas trop si c’etait bien cela , il n’y avait pas de synthé hardware qui tournèrent.
Je vais l’oublier et je verrai par la suite .

Cela dit mon ordi rame pas mal je trouve , j’en suis a me poser la question si je ne devrait pas changer . J’ai du mal à ressentir la limite technique de mon ordi et je me demande si avec un nouveau je ne vais pas avoir des souci aussi.

J’aimerais vous poser une drôle de question avec mon i7 8giga de rame avec 750 giga ssd quel type de cession je peux faire tourner sereinement à votre avis ? (Combien de piste audio, combien de vsti, plug Fx )


En tous cas merci déjà pour votre aide depuis le début.:bravo:
22
Salut à tous,

Je viens donner des nouvelles pas que bonnes. Donc ça fait un petit moment que j'ai fait ma clean install et jusqu'ici cela avait plutôt réussi.
Jusqu'à hier, nous étions en repet je lance ableton, et en plein milieu du morceau l'ordi s'éteint et redémarre apparemment à cause d'un problème, m'a t'il signalé, mais il ne m'a pas dit lequel :8O:, Whoua jamais vu ça.
Cela ne l'a pas refait pendant le reste de la journée. Je ne sais pas du tout ce qui a pu provoquer cela.

Savez vous si il y a un protocole pour vérifier la bonne santé de ma machine ?
Je ne sais pas si c'est matériel ou logiciel.
Est ce l'heure d'investir dans une nouvelle machine ?

Merci à vous
23
En général une interruption si brutale provient souvent d’une RAM défectueuse. Il y a un protocole intégré dans tous les Macbook Air et Pro pour tester la RAM. Mais ça peut prendre du temps. La procédure est décrite dans le lien ci-dessous.

https://www.macworld.co.uk/how-to/mac/how-test-for-bad-or-faulty-ram-on-mac-3640485/

Ceci étant, j’ai rencontré un problème semblable quand j’ai upgradé vers Mac Sierra. Ça se produisait environ une fois par mois, surtout quand le laptop n’avait pas été rebooté depuis longtemps (plusieurs semaines). Pour le moment, j’éteins un peu plus régulièrement la bécane et je n’ai plus rencontré le problème depuis longtemps (touchons du bois).

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 23:50:15 ]

24
Merci , je vais voir cela. Pour ma part , j’eteins tous les jours mon mbp. Est ce un problème ?