Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/405
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Problème clavier sur Ableton

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 035 vues
  • 5 followers
1 Problème clavier sur Ableton
Bonjour,
Je suis totalement novice dans ce domaine et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème ailleurs. On m'a donné un clavier Korg sp-250 et j'aurais aimé les brancher à mon ordinateur pour utiliser des VST Ableton. Je n'ai pas de câble MIDI j'ai donc décidé de le brancher en Jack sur ma carte son Scarlett solo. J'arrive à entendre le son du piano avec mon casque branché sur la carte son mais dans ableton aucun moyen de détecter le clavier.
Merci de votre aide,
Nathan.
2
Hello Nathan. Malheureusement ça ne peut pas fonctionner en envoyant simplement le son de ton piano dans ta carte son. Live, et les autres st ations audio-numérique, ont besoin d’un signal Midi pour pouvoir activer les sons d’instruments VST.

Ce signal ne produit aucun son. Il s’agit juste d’instructions numériques qui indiquent quand jouer quelles notes.

Certains claviers possèdent une connexion Midi au format USB. Mais ce n’est pas le cas du Korg SP250. Tu vas devoir te procurer un câble interface Midi/USB. Tu en trouves à partir d’une dizaine d’euros sur la plupart des plateformes de vente en ligne.
3
beaucoup de cartes son externes ont ce branchement Midi… il faut vérifier avant d'acheter :clin:
4
Merci beaucoup de vous réponses, je vais donc acheter un câble MIDI/USB !
5
Bonjour,
J'ai acheté un synthé Korg Minilogue que j'ai branché par Jack à ma carte son Focusrite Scarlett solo qui elle même est branchée par USB à mon PC sur Ableton live 10 lite mais je ne sais pas comment lui faire reconnaître mon clavier? J'ai branché ma carte son à une enceinte qui me permet d'entendre mon clavier mais je n'arrive pas à enregistrer une piste sur Ableton ? Merci de votre aide
6
@Phil5100 :

Remplace Nathan par Phil5100 et Korg SP250 par Minilogue :clin:

Citation de Mr :
Hello Nathan. Malheureusement ça ne peut pas fonctionner en envoyant simplement le son de ton piano dans ta carte son. Live, et les autres stations audio-numérique, ont besoin d’un signal Midi pour pouvoir activer les sons d’instruments VST.

Ce signal ne produit aucun son. Il s’agit juste d’instructions numériques qui indiquent quand jouer quelles notes.

Certains claviers possèdent une connexion Midi au format USB. Mais ce n’est pas le cas du Korg SP250. Tu vas devoir te procurer un câble interface Midi/USB. Tu en trouves à partir d’une dizaine d’euros sur la plupart des plateformes de vente en ligne.


Normalement le cordon et livrée avec le synthé donc il ne te reste plus qu'a paramétrer le Minilogue dans le menu préférence . ( Section 14.3 : https://www.ableton.com/en/manual/routing-and-i-o/ )

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .