Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 modifier la vélocité de certaines notes avec un synth hardware en external instrument sur Ableton
Bonjour a toutes et tous,

Comme évoqué dans le titre du post, je souhaiterai savoir comment modifier la vélocité de certaines notes d'un clip midi avec un synthé hardware en external instrument ?

Je sais qu'il faut régler la vélocité à 100% mais sur un external instrument je ne trouve pas.

Est-ce possible selon vous ?

Merci et bonne soirée

Julien
2
Confinement oblige, je ne suis pas en mesure de vérifier avec un de mes jolis bébés dans mon studio. Mais est-ce que la configuration suivante ne devrait pas faire l’affaire ? Glisser le device Midi Velocity juste avant le device External Instrument et régler le premier en fonction. Tiens nous au courant et dis-nous si ça marche.

ableton-live-10-suite-2966700.png
3
Hello et merci pour le retour. Je n'y avais pas pensé mais en faisant pas mal de réglages différents je n'aboutit pas à faire baisser la vélo de certaines notes.
4
Le device Velocity est accompagné d’une série de presets que tu trouves dans le Browser de Live. As-tu essayé le preset "Fix 127" qui, comme son nom l’indique, normalise toute les vélocités au maximum de l’échelle ?

ableton-live-10-suite-2967831.pngableton-live-10-suite-2967832.png

5
Citation :
Le device Velocity est accompagné d’une série de presets que tu trouves dans le Browser de Live. As-tu essayé le preset "Fix 127" qui, comme son nom l’indique, normalise toute les vélocités au maximum de l’échelle ?


bien sûr ! et il suffit de baisser "Out Hi" pour fixer d'autre valeurs, plus basses notamment
6
j'ai essayé et lorsque je met le out hi a 0 ca me coupe le son et quand je relève toutes les valeurs (de 1 à 127) les notes ont la même vélocité. bizarre vous avez dit bizarre ?:)
7
sa existe un outil style LFO pour les vélocité ?
Et pour la duré des notes ?
merci
8
Citation de Ghostfag :
sa existe un outil style LFO pour les vélocité ?
Et pour la duré des notes ?


Le LFO Max for Live disponible dans Live suite ne peut pas agir directement sur la vélocité et la longueur des notes. Par contre, il peut agir sur un device qui, lui, contrôle ces paramètres, ... comme les effets midi Velocity et Note Length.

ableton-live-10-suite-2991942.png
9
Simple question par ignorance et curiosité. Un synth hardware en external instrument est un instrument externe avec clavier ou non ; ou un software qui imite un synthé existant?
10
Le device External Instrument s’utilise quand on souhaite envoyer un signal Midi à un instrument hardware externe à partir de Live et récupérer le signal Audio de cet instrument dans les pistes de Live. Que l'instrument dispose d'un clavier importe peu. Par contre il doit disposer d'entrée Midi et de sortie audio.