Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash pour export

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 058 vues
  • 6 followers
1 Crash pour export
Bonjour à tous

Je viens demander de l'aide car je ne comprend pas ce qui m'arrive, j'utilise Ableton Live depuis plusieurs années maintenant, j'ai eu plusieurs fois des soucis etc mais à chaque fois en me renseignant j'arrive à trouver une solution et là nada...

Samedi dernier après avoir travaillé sur un projet tout l'après midi je veux décide de faire un export pour pouvoir écouter dans ma voiture sur d'autres enceintes, au moment de l'export voici ce qui m'arrive : Live Crash et j'ai ce message qui apparait :
1589903822-help.png

J'ai cru que c'était mon proc ou ma ram au début, donc je vais pour geler mes pistes et.... Le même message apparait et ableton crash lorsque je veux geler une piste.

Pire encore : ça le fait sur TOUT MES PROJETS. Je ne peux plus exporter quoi que ce soit :x::(((

2 jours avant je n'avais pas de problèmes, et je n'ai pas installé de VST entre temps, quelqu'un aurait-il une idée ? Je commence à désespérer

Merci
2
as tun Envoyé les rapports de crash ? essayer de poser la question au support d'ableton ils sont réactifs !
3
Salut, j'ai exactement le même problème et je ne sais vraiment pas quoi faire, peu importe les réglages d'export que j'utilise j'ai ce message qui apparaît et ableton qui ferme juste après ... si quelqu'un a une solution je serais sauvé!
4
Altier as tu trouvé une solution ?

J'ai toujours ce problème ...
5
Bonjour,
Comme vous je constate toutes sortes de crashes avec Live 10, et le support d'Ableton n'aide pas vraiment. Ils sont en effet réactifs, mais répondent qu'il faut ré-installer Live ...
J'ai aussi eu des crashes à l'export et c'était dû au fait que la fréquence d'échantillonnage de l'export et celui de la carte audio étaient différents.
Peut-être que vous subissez le même genre de problème ?
6
ré-installer live en mode clean instal (c'est à dire qu'on fait une désinstallation totale avant) est effectivement une solution aux problèmes graves. Les solutions préconisées par le support se fait avec les rapports de crash et sont totalement pertinentes en général.

je l'ai testé et ça marche (il faut garder sa bibliothèque pour retrouver tout comme avant)
Tout ce qu'on perd c'est les Collections… enfin moi il y a quelques moi c'est ce que j'ai perdu…

Et il n'y a pas de raison d'avoir un crash quand la fréquence d'échantillonnage d'export ne correspond pas à celle de la carte son.
7
Dans mon cas j'avais déjà essayé de ré-installer en ne conservant que mes projets, et la problème était toujours là en ré-installant :((

J'ai aussi essayé de désactiver tout mes VST etc ça ne change rien non plus

Et la fréquence d’échantillonnage est le même que sur ma carte son

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 18:18:54 ]

8
nan mais pas juste réinstaller l'application ! attention je parles bien de clean installer sinon ça sert à rien…
9
bonsoir, il m'arrive exactement le même problème....
je Vien de faire une clean Install et mettre live a jour (11.2)
toujours le même problème .

quelqu'un aurai trouver une solution?
par pitié :mdr:
10
Bonsoir, j’ai également le même souci quelqu’un aurait-il trouvé ?
Merci beaucoup