Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau sur ableton : dupliquer destination du midi

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 268 vues
  • 4 followers
1 Nouveau sur ableton : dupliquer destination du midi
Bonjour je suis nouveau sur ableton et j'aimerai savoir comment on fait et si c'est possible de dupliqué une destination midi
J'ai fait "grouper les piste" mais sa me les groupe en piste audio
merci

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 09:15:18 ]

2
Bonjour,
Tu veux dire faire avoir deux sorties midi sur une seule piste? (pour envoyer vers deux périphériques différents par ex?)
3
Oui, s'est ça merci
4
Une première piste avec le message midi.
Une deuxième piste avec le midi IN configuré en indiquant la première piste.

Il y a d’autres façons de faire mais c’est le plus simple à mon avis.
5
Ah super merci

je vais en profité pour vous demander d'autres choses, vous connaissez d'autres outils que"Note lenhgt" pour créer des variatons ?

Je m'explique en gros j'essaie de faire comme une 303, je met des accords et un arpégiateur derrière, mais j'aimerais bien des variations sur la vélocité et les longeur des notes mai vu que s'est les notes derrière l'arp et qu'elles sont pas écrites je sais pas trop comment faire, au pire je peux réenregistreer le clip mais sa me saoule lol
enfin j'y viendrais je pense

merci
6
Salut, vous pouvez me dire d'autres technique pour faire la duplication midi svp parce que j'ai atteint le maximum de piste après ça commence à déconner et la clock se barre en cacahuhètes lol
merci se serait cool
y a pas un petit plugin style max for live qui ft sa ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 16:17:41 ]

7
Il y un lfo midi dans le catalogue max for live d'Ableton qui permet de faire varier n'importe quel paramètre.

On peut même mettre un lfo qui fait varier le premier lfo, bref randomiser l'arpegiateur, avec en plus les fonctions random et lenght

Mais de mémoire il faut une version "haute" d'Ableton
8
Merci beaucoup, vous pensez que sa existe aussi pour les notes lenght ?
par contre il yen a bcp sur le site de maxforlive
vous en avez à me conseillé peut etre ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 19:10:56 ]

9
Dans la version complète d’Ableton, je cherche lfo dans les midi devices max4live. Le composant s’appelle LFO mais il y en a sûrement plein d’autres.

Il y a un bouton map, ensuite on clique sur le potard lenght par exemple et on lui indique une fréquence, une courbe, le width pour l’amplitude et le lenght varie avec le LFO.

On peut faire la même chose avec tous les paramètres d’un composant Ableton (arp, instruments, filtres, effets etc...

Couplé à un random, un arpegiateur, un scale, voire même un autre LFO qui module le premier, tu fais de la musique auto générative qui donne plein d’idées !

Tu peux ensuite faire des automations si tu identifies une idée musicale intéressante que tu veux travailler.
10
Citation de Ghostfag :
vous pouvez me dire d'autres technique pour faire la duplication midi svp parce que j'ai atteint le maximum de piste après ça commence à déconner et la clock se barre en cacahuhètes lol

Si les instruments ou les plugins sont pilotés par exactement les même notes midi, tu peux aussi les rassembler dans un rack d’instrument avec plusieurs chaînes pour chaque instrument.

ableton-live-10-suite-2991941.png

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 00:54:35 ]