Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CRASH SYSTEMATIQUE DE ABLETON LORS DE LA CONVERSION D'UN FICHIER AUDIO EN MIDI

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 3 followers
1 CRASH SYSTEMATIQUE DE ABLETON LORS DE LA CONVERSION D'UN FICHIER AUDIO EN MIDI
Bonjour
J'ai Ableton live 10 suite achetée depuis peu.
Je souhaite notamment convertir des fichiers wav en midi, avec la fonction d'Ableton dédiée à ça.
Je suis sous Windows 8, carte son Scarlett Focusrite.
J'ai essayé plusieurs tailles de wav, à chaque fois, crash systématique, une fois que le 100 pour 100 est fait. J'ai un peu tout essayé, envoyé aussi des bulletins de crash report à Ableton, qui n'arrive pas à résoudre le problème. Ils ont testé sur leurs ordinateurs mes fichiers wav, et chez eux ça ne crash pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît?
Merci beaucoup! :lol::lol:
2
A tout hasard, si tu as un anti-virus, vérifie que celui-ci n’empêche pas Ableton Live réaliser certaines opérations. Quelques utilisateurs de Live présents sur Audiofanzine ont rencontré des problèmes semblables à l’export de fichier audio.

Conseil sans garantie… Tiens nous au courant si ça change quelque chose.

PS. Pas la peine de mettre le titre du message en majuscules ;-)
3
Bonjour
Merci beaucoup pour la réponse!:P:
Aie.... en anti-virus j'ai uniquement le pare-feu Windows, alors, je ne sais pas comment voir si c'est ceci qui pourrait être en cause? Comment faire s'il vous plaît?
Merci beaucoup
Bonne journée :)

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 16:04:57 ]

4
Si tu as juste le pare-feux de Windows, ça ne devrait pas être la raison du problème. Celui-ci concerne uniquement les échanges réseaux.

Désolé Bluesandy. Je ne vois pas comment résoudre ton problème. Je ne m’y connais pas aussi bien que le support de Ableton. Alors si eux n’identifient pas la source de ton problème…

J’ai noté dans tes posts précédents que tu es encore sur Windows 8. Je ne suis pas sûr que Ableton fait vraiment encore beaucoup de test de Live sur cette version de Windows, qui a vraiment été une version transitoire entre Windows 7 et Windows 10.

Je suis conscient que c’est toujours un peu stressant de mettre à jours son OS. Mais si tu as le courage de mettre à jours vers Windows 10, tu te trouveras avec un système davantage aux standards d’aujourd’hui…

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 01:36:04 ]

5
Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse! :-)
Je te souhaite une bonne année! :D:
6
Tu devrais le réinstaller ...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

7
Merci beaucoup! :D:
8
Essaye de régler la taille du buffer, ça peut soulager ton processeur et éviter de fair planter la carte son.

Musicalement

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

9
Merci beaucoup !
10
Merci beaucoup ! :clin: