Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/405
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Ableton comme looper : comment caler 1 clip d'après le tempo d'1 autre ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
1 Ableton comme looper : comment caler 1 clip d'après le tempo d'1 autre ?
Bonjour,

Voici l'affaire : j'enregistre un 1er clip, une ligne de basse, de façon libre (c'est-à-dire sans qu'elle soit calée sur le BPM général), je le passe ensuite en loop et je voudrais enregistrer un 2ème clip, un ligne au piano, afin d'enrichir le 1er. Est-il possible qu'au moment où le 1er clip tourne en boucle, on enregistre le 2ème clip et que ce dernier soit de la même longueur que le 1er (plutôt que d’avoir sa longueur propre) ? En effet, si les 2 clips ont la même longueur, cela permet une superposition parfaite. Autrement, si la 2ème séquence a sa longueur propre, un décalage se crée lorsqu’on loope les 2 séquences.

Le but ici est de faire fonctionner Ableton un peu à la façon du looper RC-505 de Boss, avec des superpositions de séquences qui soient faciles et fluides.

Avez-vous des pistes ?
:bravo:
Merciiii !

Newton
2
pour faire ça il suffit de jouer ton premier pattern sans l'enregistrer
là. tu clique sur le bouton capture (un carré hachuré dans la barre de transport)
Live va alors se mettre au tempo de ce que tu as joué et mettre en boucle les dernières mesures du clip
ainsi il te sera plus facile de superposer d'autres clips.

Parce que ne pas respecter le tempo, que se soit sur une machine ou un logiciel c'est pas jouable…
3
En audio le Looper fait ça sinon…