Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer / Ecraser un fichier audio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer / Ecraser un fichier audio
Bonjour,

Est-il possible d'enregistrer en audio et d'écraser l'enregistrement en effectuant un nouvel enregistrement par dessus.

"L'idée serait d'écraser un ficher avec un autre en enregistrant par dessus"

Si vous aves des questions, ou une réponse.

Merci :bravo:
2
il s'agit là du fonctionnement de base des clips en fait.
Un enregistrement fait sur la même piste que le précédent enregistrement va écraser le précédent, pas dans le sens ou le deuxième fichier remplace le premier mais dans le sens que le deuxième enregistrement stoppe le premier est le remplace au niveau de ce qu'on entend.

Sinon le Looper peut permettre d'avoir ce fonctionnement de remplacement du fichier audio par un autre, mais au niveau de ce qu'on entend cela reviendra exactement au même.
3
Salut Dopperfx,

Merci de ton attention.

Je suis sur la fenêtre arrangement.
Citation :
pas dans le sens ou le deuxième fichier remplace le premier

Ah mince, c'était ça l'objectif :clin:


En fait si j'enregistre une prise audio... celle-ci est stockée dans le projet actuel: samples> recorded > audio 0001.
ableton-live-10-suite-3078952.png

Le problème est que si la prise est mauvaise, pour éviter l'accumulation de fichiers audio, je dois effacer le fichier à la main.
C'est à dire, clique droit sur le fichier: afficher dans le navigateur etc. Ce qui prend du temps... et ensuite refaire une prise.

L'idée est vraiment d'écraser le fichier stocké en réécrivant dessus, ça éviterait toute cette manipulation laborieuse.
Je pense qu'il y a un moyen, un script Max peut être, je n'en sais rien :clin:

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 14:14:15 ]

4
pas besoin de la supprimer, une nouvelle prise effacera la précédente sur la timeline… tout simplement
ensuite il suffit d'aller dans "fichier / gérer fichier…" puis de gérer le projet et d'afficher les éléments non utilisés pour les supprimer tous d'un coup.
je n'ai jamais vu personne effacer les fichiers au fur et à mesure, un problème de place ?
5
Citation :
pas besoin de la supprimer, une nouvelle prise effacera la précédente sur la timeline…

Ouais effectivement :clin:

Citation :
ensuite il suffit d'aller dans "fichier / gérer fichier…" puis de gérer le projet et d'afficher les éléments non utilisés pour les supprimer tous d'un coup.

Je ne connaissais pas cette fonction de gestion des fichiers non utilisés.

Citation :
je n'ai jamais vu personne effacer les fichiers au fur et à mesure, un problème de place ?

Non, mais si on part de mon point vu... c'est compréhensible. Le truc c'est que les fichiers s'accumule avec parfois les mêmes nom, à la seule différence un chiffre parmi des zéros.

C'est vrai que de ton point de vu, ça sonne faux, mais maintenant avec ce que tu me dis, je comprends. :clin:

:bravo: Génial, vraiment, je vais essayer ce que tu viens de m'expliquer. Merci :D::D:

6
Ouais... effectivement, après test, ca marche efficacement cette manière de faire.
Merci pour l'orientation.

Un grand merci :bravo:
7