Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur enregistrement boucles (son déformé)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 353 vues
  • 2 followers
1 Problème sur enregistrement boucles (son déformé)
Hello, je suis sur Ableton live 10, et j'ai des soucis lors de l'enregistrement de boucles audio.
Certaines boucles enregistrées ont un son déformé, qui saccade ou s'accélère, avec une hauteur de son différente de celle chantée au micro...
Pourtant, j'ai une bonne machine (SSD de 512go iMac quadricoeur 3ghz, 16go DDR4), avec une carte UAD arrow.
Une idée?
Bonne journée,

Matt
2
faut désactiver le WARP ! dans la fenêtre clip
3
Merci pour la réponse. Effectiement, si je désactive la fonction "warp" dans la fenêtre du clip, le son revient à la normale.
Mais comment éviter ce souci à l'avenir, car ce sont des clips que j'ai enregistré à la volée, et non pas des audios glissés a posteriori dans une session que Ableton viendrait "wrapper" pour le mettre au tempo?

Edit :
En fait j'ai compris d'où vient le souci dans mon utilisation.
J'enregistre une première boucle avec le plugin looper qui vient poser le tempo en fonction de cette boucle, puis j'enregsitre ensuite plein de clip.
Quand je pars sur une nouvelle impro, je refais une boucle dans le plugin looper, et ça change le tempo et donc le son de toutes les boucles qui sont en "wrap".

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 17:54:21 ]

4
dans les préférence WARP tu peux désactiver la fonctions pour les échantillons cours et longs !!