Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de configuration

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 109 vues
  • 4 followers
1 problème de configuration
bonjour à tous, j'ai récemment acquis un komplète kontrol mk2 s49 et j'ai installé ableton live 10. après avoir paramétré selon la notice l'intégration de mon mk2 dans ableton, j'ai commencé à vouloir enregistrer une piste MIDI avec les sons produits par mon mk2. j'ai donc insérer le .adg de komplète kontrol sur une piste MIDI et malgré un enregistrement qui se fait, impossible de lire mon enregistrement. De même, impossible d'utiliser mon mk2 pour piloter le DAW.
Je sais que mon enregistrement a été effectué car quand j'affecte un .adg issu du logiciel ableton original, mon enregistrement fonctionne.
Dans les préférences, mon mk2 est sélectionné comme surface de control et mes entrées/sorties MIDI sont elles aussi affectées sur mon MK2.
Quelqu'un a-t-il une solution pour me dépatouiller de ce problème ?

Merci d'avance
2
Désolé si la question peut te sembler idiote, mais as tu au moins sélectionné un son à l’intérieur de l’interface de Komplete?

Sinon, voici une video qui décrit en français l’intégration du Komplete Kontrol dans Ableton Live (sur MacOs).



Et la documentation de Native Instruments à ce propos, mais je suppose que tu la déjà lue.

https://support.native-instruments.com/hc/en-us/articles/360005289318-Setting-Up-Ableton-Live-for-KOMPLETE-KONTROL-S-Series-MK2-Windows-

Sinon, n’hésite pas à soumettre ton problème sur le forum d’Audiofanzine dédié à Komplete. Quelqu’un aura peut être la solution à ton problème.

https://fr.audiofanzine.com/native-instruments/komplete/forums/
3
effectivement, la question méritait d'être posée :lol::lol:
Oui j'avais sélectionné un sons sous l'interface Kontrol ....
Merci pour le lien vers la vidéo :bravo::bravo:
4
Citation :
Merci pour le lien vers la vidéo


Est-ce que tu y a trouvé une solution ?
5
Désolé pour le retard, j'ai trouvé mon problème, il était dans la détermination du chemin d'accès des plug-in sous Ableton.
Le chemin des VST2 et 3 n'étaient pas corrects (onglet plug-in dans préférences). Après avoir modifier ceux-ci et fait faire la recherche par Ableton des plug-in, tout s'est mis à fonctionner normalement.
Merci pour l'aide apportée !! :lol::lol::lol:
6
Hello !
J'ai exactement le même problème que toi, qu'à tu mis comme chemin exactement pour VST3 pour que ça marche ?

Merci beaucoup :)
7
Si je comprends bien, ableton live ne détermine pas un emplacement par défaut des vst, au & co à l'installation ?
Merci.
8
Si ! Mais les utilisateurs restent libre de les placer où ils le souhaitent dans leur ordinateur.

Par ailleurs, sur Windows, l’emplacement par défaut des VST a changé au cours du temps. En fonction de l’ancienneté du plugin, son installateur le déposera dans un répertoire différent.

C:\Program Files\VSTPlugins
C:\Program Files\Steinberg\VSTPlugins
C:\Program Files\Common Files\VST2
C:\Program Files\Common Files\Steinberg\VST2
C:\Program Files (x86)\Steinberg\VstPlugins
9
Ok merci.