Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/405
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Instrument externe avec MIDI OK mais pas de son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 3 followers
1 Instrument externe avec MIDI OK mais pas de son
ableton-live-10-suite-3206684.png


Salut à tous et belle année à toute la communauté !

Un petit message car là je suis dans l'impasse, j'ai branché mon Behringer Crave en instrument externe sur Ableton Live et je l'ai mis en channel 4, quand je lance le clip le midi a l'air ok mais aucun son ne sort ... Pourtant, le deepmind lui en channel 1 quand je lance un clip pas de soucis le son va bien vers le bus audio dédié aux synth externes.

Quelqu'un aurait-il une piste ? j'ai essayé de changer le channel midi, refait les branchements mais rien n'y fais ...

Merci d'avance :bravo:
2
D’après le manuel du Crave, pour recevoir un signal Midi sur le canal 4, il y a lieu placer les petits plots arrières de cette manière (photo ci-dessous). Est-ce le cas chez toi ?

ableton-live-10-suite-3206803.png
3
C'est en effet le cas !
4
Et si tu branches un casque ou des écouteurs sur la fiche "Phone" du Crave, est-ce que tu entends quelque chose quand tu lances un clip de Ableton Live ?

Si c’est le cas, le problème est à chercher en aval du côté de la configuration audio. Si ce n’est pas le cas il faut chercher en amont du côté de la config Midi.
5
A en juger par la capture d'écran une autre piste est en solo ... :non:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 22:05:21 ]

6
Citation de Nelyo74 :
A en juger par la capture d'écran une autre piste est en solo ... :non:


Bien vu Nelyo, tu restes le champion de l'analyse des screenshots. :bravo:
Mais jejedu nous dit qu'il entend sont Deepmind qui est en 2e Track du group "Ext Synth":8O:

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 22:51:46 ]

7
Tu as raison, mais j'envies ton adaptabilité a comprendre les situations :bravo:

Donc j'imagine que :

Les synthés sont en série et que le 1er est en mode "thru"
Ou les deux synthés sont sur des port midi diffèrent mais alors pourquoi utiliser le canal 4 et 1 ?

Le mode thru est-il bien paramétré sur le deepmind synth ?
Oubien le "audio from" est deux fois sur les pistes 7/8 ?

Jejedu il te faut "pister" le signal :8)


"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 20:04:36 ]