Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant avec question en tout genre

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 793 vues
  • 4 followers
1 Débutant avec question en tout genre
Bonjour

d'abord bonne année a tous et surtout la santé

J'ai décidé de changer de séquenceur audio précédemment sur FL studio je profite des 80 jours de teste Ableton donc pour moi c'est un véritable retour en arrière pour se familiariser avec un nouveau DAW.

ne travaillant essentiellement en matériel physique J'ai réussi a enregistrer mon Nord lead 4 et le faire jouer de l'arpégiateur inclut dans Ableton en revanche je ne n'arrive pas a le faire jouer lorsque je joue de mon clavier en direct

J'ai probablement oublié de cocher quelque chose en Midi mais quoi :???:

Si une personne généreuse pourrais m'aider





2
Ton Nord lead 4 est en "local off " ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Bonjour

Merci pour ta réponse

J'avais eu la même idée que toi,malheureusement cela ne fonctionne pas :??:
4
Ton câblage inclus t-il l'audio ? ?
En mode "Local Off" entends tu avec casque branché sur le Nord lead 4 ?
Le signal midi entre t'il dans Ableton ?

Vérifies dans le menu des "préférences" et "link midi" que le "out" et le "in" des pistes soit validé ...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 00:00:18 ]

5
Si tu souhaites passer via Live pour jouer en direct ton clavier, typiquement, voici à quoi devrait ressembler ta piste midi pour envoyer des sons à ton Nordlead.

Pour jouer en direct, n’oublie pas d’armer l’enregistrement sur la piste midi concernée (bouton rouge tout en bas de la piste).

ableton-live-10-suite-3215478.png

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 12:03:47 ]

6
Oui mon câblage inclus l'audio j'arrive donc à choisir la piste Midi et l'audio dans les instruments externes pour les pistes midi.

lorsque je joue je vois bien les petits signalements midi in et out,cependant j'ai pas testé le local OFF d'ailleurs je ne le mets jamais en Off,tu penses un une boucle Midi ?

Oui j'ai réussi à m'enregistrer en live pas de problème je commence à comprendre le concept,par contre comment faire en sorte que l'enregistrement n'efface pas se que j'ai composé en midi en live ? a chaque fois je suis obligé de vite arrêter l'enregistrement sinon cela efface mes notes midi:??:

7
Citation :
lorsque je joue je vois bien les petits signalements midi in et out,cependant j'ai pas testé le local OFF d'ailleurs je ne le mets jamais en Off,tu penses un une boucle Midi ?


Ben, si tu utilises le clavier du Nord Lead et que tu le laisses en Local ON, tu envoies deux fois les notes au moteur audio du synthé : une première fois via le clavier du Nord Lead, et quelques fractions de secondes plus tard à partir de Live. Si tu règles le Nord Lead en Local OFF, par contre, son clavier n’enverra plus ses notes directement à son moteur audio, mais seulement aux sorties Midi, et devraient les récupérér en entrée Midi pour finalement les jouer (si la boucle Midi dans Live est bien configurée, bien entendu).

Citation :
par contre comment faire en sorte que l'enregistrement n'efface pas se que j'ai composé en midi en live ? a chaque fois je suis obligé de vite arrêter l'enregistrement sinon cela efface mes notes midi:??:


En mode arrangement, normalement, si tu appelles "Edit/Undo Record" (Ctrl/Cmd Z), il annulera seulement la dernière passe de la boucle, et tu garderas la passe précédente. Bon à savoir…
8
Citation :
Citation :
par contre comment faire en sorte que l'enregistrement n'efface pas se que j'ai composé en midi en live ? a chaque fois je suis obligé de vite arrêter l'enregistrement sinon cela efface mes notes midi:??:


En mode arrangement, normalement, si tu appelles "Edit/Undo Record" (Ctrl/Cmd Z), il annulera seulement la dernière passe de la boucle, et tu garderas la passe précédente. Bon à savoir…


L'arrêt d'un boucle en live et toujours un moment critique, mais si tu n'est pas en live il y a plusieurs solutions :
-La quantification
-L'enregistrement du clip en mode arrangement pour ensuite le convertir en clip ( La plus facile a caller )
-Utiliser la fonction "capture" ( V10 & Supp )
-Utiliser le mode overdub
-Utiliser le punch-in et punch-out ( en arrangement uniquement )

Dans la V11 il y auras aussi une nouvelle fonction dans le mode arrangement, utilisable aussi pour l'audio, le "comping" et cette version seras un excellent crue :bravo:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 01:16:15 ]

9
Bonjour a tous !
Je suis débutant dj et j'aimerais avoir vos avis sur une question technique :

Avec un collègue, nous souhaitons en toute modestie animer des soirées entre potes a base de Mix alternant youtube/ spotify et mix sur console dj (de type ddj 400), le tout avec micro pour faire des blagues en plus...

Notre config de soirée serait donc : Un pc sur Console DJ + micro et l'autre PC en mode youtube.
Doit on en déduire donc qu'il nous faut ne table de mixage sur laquelle serait branchée 1 pc et de l'autre la console dj ?

Merci pour vos lumieres!

10
Il y a une entrée micro sur DDJ-400, mais il n’y a pas d’entrée ligne. Donc, un mélangeur (table de mixage ou autre) semble nécessaire si le son doit sortir des même diffuseurs.

Mais, je ne vois pas bien en quoi ce message concerne Ableton Live, Julien …

Ne serait-il pas plus approprié de le poster dans le forum d’Audiofanzine dédié au DDJ400 ?
Tu auras probablement une réponse plus complète.