Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/405
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Editeur Audio Externe.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
1 Editeur Audio Externe.
Coucou tous :)

Vous savez si il est possible d'avoir le choix de plusieurs éditeur audio externe lorsque l'on clique sur "edit" sans changer les préférences?

Et aussi si c'est obligatoire que le fichier traité écrase le fichier original sans pouvoir faire undo? :???:

Merci les loulous :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 22:31:24 ]

2
Je ne pense pas qu’il soit possible d’assigner plus d’un éditeur externe par défaut dans Live. Il n’y a qu’un seul champ pour l’éditeur dans les préférences de Live.

Par contre, il est possible de facilement retrouver le fichier sur ton disque dur à l’aide de la commande contextuelle "Show in Finder" (macOs) / "Show in Explorer" (Windows). Live ouvrira le répertoire qui contient le fichier audio dans ton système d’exploitation. La commande "Ouvrir avec…" de ton OS te permettra d’éditer le clip audio dans n’importe quelle application en mesure d’ouvrir ce format de fichier.

Citation :
Et aussi si c'est obligatoire que le fichier traité écrase le fichier original sans pouvoir faire undo?


Live n’a pas la main sur le fonctionnement de l’éditeur externe. Ne serait-ce pas plutôt à ce dernier de créer une copie de sauvegarde ?

Toutefois, si juste avant d’appeler l’éditeur audio, tu lances préalablement une consolidation du clip (Ctrl/Cmd + J), Live créera un nouveau fichier audio, et conservera également dans le répertoire de travail l'ancienne version du fichier.
3
Merci Mr Preskovik :)

Vivement l'ara dans Live et que RX soit compatible réellement avec Ara tel Melodyne ou autre :)

RdjpR

4
Voici comment avoir 3 choix possibles de prg a lancer en Batch :

@echo off
cls
color 5F
:question
set /p choix=Quelle prg (1/2/3)? :

if /I "%choix%"=="1" (goto :A)
if /I "%choix%"=="2" (goto :B)
if /I "%choix%"=="3" (goto :C)
goto question

:A
cd C:\Users\NELYO74\Desktop\
start Calculatrice.lnk
Exit

:B
cd C:\Program Files\ISSE\
start ISSE.exe
Exit

:C
echo.
echo Vous avez choisi le numero 3 !
Pause
Exit


Le prg fait la passerelle et ouvre un menu de choix, il faut paramétrer Ableton pour qu'il ouvre ce fichier
Il fonctionne sous Windows 10, il faut juste copier/coller le texte dans un fichier .bat
"cd" défini le répertoire du prg contenant l'application a exécuter et "Start" le nom de l'application a exécuter


"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 21:52:09 ]

5
Merci :)

Bon je suis sous mac, mais je pense qu'il doit exister quelque chose de ce genre, je vais fouiller :)
Merci Nelyo74 :)

RdjpR

6
Super malin ton idée Nelyo de de passer par un fichier de script .BAT !

Citation de RdjpR :
Bon je suis sous mac, mais je pense qu'il doit exister quelque chose de ce genre, je vais fouiller :)


Il y a également des possibilité de script à exécuter en Terminal Shell sur macOs. Mais les préférences de Live sur Mac ne semble accepter qu’une véritable application comme fichier sur lequel pointer pour lancer un éditeur audio externe.

Il semblerait qu’il y soit malgré tout possible de convertir un script shell en véritable application. Je me documente…